Planète FOOT : Inutile de revenir sur les propos primaires et primitifs de Willy SAGNOL sur le joueur « typique » africain. Cela n’en vaut pas la peine, et en France on commence à être vaccinés contre ces attaques multiples à connotation raciste et au caractère xénophobe. Quand on voit des joueurs franco-algériens, tels Feghouli, Brahimi…, nés en France, critiqués et discriminés du fait de leurs origines, être parfaitement intégrés et respectés en Espagne et au Portugal, on peut se poser des questions sur ce qui se passe réellement en France !
CAN 2015 : le Maroc a demandé un report de quelques mois — le temps de mieux maîtriser le virus — de cette compétition en raison de l’épidémie EBOLA. La réponse de la CAF (Confédération Africaine de Football) a été on ne peut plus claire : pas de report possible de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations). Le Maroc menace d’annuler purement et simplement l’organisation de cette CAN chez lui. Une menace qui, si elle est mise à exécution, pourrait coûter à la fédération marocaine une forte amende et une expulsion d’au moins deux ans de cette compétition.
La CAN ne semble pas avoir prévu de plan B. Aussi, elle a proposé à l’Algérie et à l’Afrique du Sud de prendre la relève. Apparemment, ces deux pays auraient refusé, prétextant le manque de temps pour pouvoir assurer une organisation dans les meilleures conditions.
Réunies à Alger récemment, les instances africaines du football ont, en désespoir de cause, proposé à l’Algérie et à la Tunisie de reprendre à leur compte l’organisation de cette CAN. La Tunisie a souligné le fait qu’elle était encore fragilisée par les événements politiques récents que nous connaissons, mais a dit qu’elle serait partante si l’Algérie suit. Mais cette dernière, pour la seconde fois, a expliqué qu’il lui était impossible d’organiser une telle compétition en si peu de temps. Il faut rappeler que la CAN est prévue pour janvier 2015.
http://mtouhami.fr/touhami-moualek-maro ... -can-2015/