C'est certainement pas une plaisanterie, rien dans les accords d'Oslo interdit à Israël de construire sur la zone C sur laquelle il dispose de l'administration civile et militaire.
Les implantations juives sont tout ce qu'il y a de plus plus légal dans la zone C.
Ah j'ai cru que tu plaisantais, mais non même pas! :
Arrête avec tes accords d'Oslo...ils n'ont jamais été appliqués!
Quant à la construction de colonies en Cisjordanie elle est condamnée par l'ensemble des pays...sauf bien sûr Israël et les USA.
Edit: t'as pas du lire les Conventions de Genève qui encadrent les territoires occupés et interdisent les transferts de populations à l'intérieur d'un pays occupé.
Les palestiniens n'ont jamais eu la moindre souveraineté sur la Cisjordanie qui est un territoire disputé.
Le droit qui s'y applique, c'est les accords d'Oslo qui précisent qui détient l'administration civile et/ou miliaire dans les 3 zones de la Cisjordanie.
Les accords d'Oslo définissent les droits respectifs d'Israël et des palestiniens.
Aucune disposition des accords d'Oslo n'interdit à Israël de construire dans la zone C placée sous son administration.
Israël procède à des constructions dans les abords de Jérusalem qui sont sous souveraineté israélienne.
Les protestations de Abbas sont vaines et ont surtout une finalité de politique politicienne interne.
Je crois que tu as raté le cours "Le plan de partage de 1947", résolution 181 de l'ONU, qui a accordé aux Juifs (ce n'était pas encore des Israéliens) un territoire volé aux Arabes de Palestine, seuls habitants autorisés a résider en Palestine.
D'autre part, jamais les Juifs n'ont eu une souveraineté sur la Palestine.
C'est de l'histoire et il n'est pas question de revenir en arrière, mais comme tu utilises des arguments foireux, j'y vais pour un couplet sur l'historique.