Belge? Effectivement, c'est pas mieux.
On va se calmer tout de suite, en effet.
Source de vos allégations? Quant à vos spéculations gratuites d'inspiration néomarxistes: Ranacirer!
Bah si c'est un peu mieux, le gouvernement belge, lui, ne s'est jamais compromis avec les allemands.
Sinon vous serez gentil d’arrêter de me traiter de marxiste, vous feriez bien de vous faire soigner, parce que là ça semble pathologique. Si vous êtes incapable de voir la réalité, ce n'est pas grave, mais évitez de vous ridiculiser, je veux bien croire en la vaillance de l'armée suisse, mais à un moment donné, sans matériel lourd, sans expérience opérationnelle et en infériorité numérique si importante, ça aurait mal tourné.
Pour une source sur internet, on trouve sur le site de l'http://www.amicaleaviation4.ch/index.html un historique très complet, quoique forcément un peu biaisé, émanant d'une amicale de pilotes et anciens pilotes.
Ha! Et les SS belges? Du flan? Combien de SS suisses?
La Suisse ne s'est jamais accommodée d'une soumission aux nazis. Ces enfoirés ont proposé aux Suisse de leur laisser la Haute-Savoie. Réponse: plutôt disparaître que de se compromettre avec les nazis et trahir la parole donnée aux Français. Voilà la Suisse de la ww2. Je ne pense pas que les Belges peuvent en dire autant!
L'amicale des pilotes? C'est quoi? Une associations d'hélices?...
Forcément, les suisses ayant accepté les exigences de l'Allemagne (cf : mon lien et n'importe quelle source sur le sujet), il n'y a pas eu d'invasion, et donc pas de recrutement de SS locaux. La grande différence, c'est qu'alors que des belges ont collaboré, la Belgique n'a pas collaboré puisque le gouvernement ne l'a pas fait, alors que la Suisse s'est accommodée des demandes des nazis pour garder son petit confort en jetant ses principes de neutralité à la poubelle.
Quand à votre ironie sur les pilotes de chasse suisses, ils m'étonnent venant de quelqu'un qui se dit si fer de son pays.