Le sommet de la non parole ... l'explication sommaire représentée par une émoticône, plus futile, c'est de poser un point .... couper le texte pour en raccourcir l'impact, laisser un bidule pour faire croire à un truc .... tu veux que je te l'explique comment, avec un petit dessin
c'est quoi un catholique chez vous ?
sérieux hein ?
C'est une personne qui respecte intégralement les enseignements du Christ ... et uniquement du Christ ...
Donc :
Matthieu 5.21 - Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Matthieu 5.44 - Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
Matthieu 5.48 - Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Matthieu 26.52 - Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Jean 8.34 - En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
Marc 7.21 - Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22 - les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23 - Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
Marc 10.19 - Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
Luc 16.15 - Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.
Pour appliquer, évidemment il faut personnellement développer les enseignements, c'est à dire passer du texte à l'acte, pour les faire coïncider avec nos tares personnelles qui doivent être temporisées et calmées pour ne plus être un frein à notre évolution collective, histoire d'aller vers la perfection comme demandé par le Christ qui est connu de tous, son nom est connu, mais ce que devrait faire l'humanité catholique comme acte pour devenir parfait, nettement moins.