http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... ar-BBbjTBI

Anarchy, c'est son nom, est une série télé qui débute le 30 octobre, sur France 4. Il s'agit d'un projet de fiction politique participatif qui présuppose la sortie de la France de la zone euro. Selon le "JDD", le premier épisode amènerait Marine Le Pen au pouvoir.

Le premier épisode aboutirait ainsi à la destitution de François Hollande, remplacé par la patronne du Front national. Sur le site de France 4, le résumé de l'épisode est... énigmatique :

"La Fondation Léopold II est une enclave belge sur le territoire français. Deux marginaux, Lustick, un officier de l'armée en retraite et Mathilde, une gouvernante quasi muette, y maintiennent les vestiges du rayonnement international du Plat Pays. Aux premiers jours de l'Anarchy, pour venir en aide aux Français, Bruxelles dépêche sur place un trio dirigé par Lamberts, un humanitaire sur le retour. Son équipe est composée de trois personnes aussi inaptes que bienveillantes. Pétrie de Belgitude amicale, elle doit recevoir ces Français qui déambulent, hagards, voire affamés, choqués par la déliquescence de leur pays..."

Le titre, la destitution de Hollande (par la force?? ) des Français hagards qui déambulent.. ça s'appelle du bourrage de crâne et de la désinformation destinés à effrayer les Français qui seraient tentés par un vote FN!

http://www.lemonde.fr/videos/video/2014 ... 69088.html

Rediffusion Jeudi 6 novembre à 0h50

C'est beau le bourrage de crane, payé par le contribuable, appelé service public. Cela fait plaisir de savoir qu'une partie de notre redevance finance cette propagande. : On nous vante la laïcité, mais on oublie que la laïcité, c'est aussi la neutralité politique. Ce n'est en aucun cas du parti pris éhonté.

Extrait du communiqué de presse de l'UPR :

La présentation de la série sur le site du producteur témoigne d’un parti pris sur la question, incompatible avec l’exigence de neutralité politique qui anime théoriquement le service public. Cette présentation est en effet formulée comme suit : « France 4 et francetv nouvelles écritures vous invitent à découvrir Anarchy, l’histoire d’une France forcée de sortir de la zone euro. Chaque citoyen est désormais contraint de vivre avec 40 euros par semaine. L’économie chancelle, les institutions et la société vacillent, le chaos menace » (1).

Si la question de la sortie de l’euro est, en effet, un sujet d’anticipation intéressant, encore faut-il le traiter d’une façon équilibrée présentant au public une pluralité de points de vue. Avec « Anarchy », France Télévisions piétine donc sa propre charte, qui pose que « dans toutes ses émissions, dans tous les services qu’elle offre, France Télévisions assure le pluralisme de l’information et l’expression pluraliste des courants de pensée et d’opinion ». (2)

http://www.upr.fr/communiques-de-presse ... ondis-plur

Si la question de la sortie de l’euro est, en effet, un sujet d’anticipation intéressant, encore faut-il le traiter d’une façon équilibrée présentant au public une pluralité de points de vue. Avec « Anarchy », France Télévisions piétine donc sa propre charte, qui pose que « dans toutes ses émissions, dans tous les services qu’elle offre, France Télévisions assure le pluralisme de l’information et l’expression pluraliste des courants de pensée et d’opinion ». (2)

tu peux essayer, tu ne trouveras jamais une émission économique où l'on va retrouver un équilibre entre les pour et les contre la sortie de l'euro. Il y a une flopée d'économistes qui pensent que cette monnaie est une ineptie mais on ne les invite jamais!

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-70 ... ance-4.htm

heybanna

Posté via mobile le 26 octobre 2014 à 22

Ya moyen de se marrer non ?

Faut qu'on prenne le contrôle de l'émission :

je sens que cette émission participative va tourner en eau de boudin!! il y a déjà des petits malins qui prévoient d'intervenir à leur façon!!

comment la télé publique lave le cerveau des gens déjà bien lobotomisé par l'école

• [supprimé]

la description de la France de madame Le Pen semble assez crédible.

Il y a une pièce d'eau, à l'Elysée, avec des canards, paraît-il. J'attend l'épisode où Marine, voulant prendre un peu d'exercice, passera elle-même la tondeuse...

J'ai suivi le premier épisode , encore une propagande pour marquer dans l'inconscient du téléspectateur que sortir de l'Euro et de l'UE ne peut qu'amener l'anarchie.Le service public ferait mieux d'organiser une série de débats sur le sujet, en toute objectivité et sans à priori ,mais le sujet et tabou en France .

3 UMP rentrent dans le gouvernement, Ségolène Royal ministre de l'intérieur

http://anarchy.nouvelles-ecritures.fran ... embre.html

c'est n’importe quoi cette série ...

tu peux essayer, tu ne trouveras jamais une émission économique où l'on va retrouver un équilibre entre les pour et les contre la sortie de l'euro. Il y a une flopée d'économistes qui pensent que cette monnaie est une ineptie mais on ne les invite jamais

il ne faut pas aller jusque là, par exemple ARTe (financé aussi par la redevance) diffusait, sur 3 semaines, un documentaire en 6 aprties dont le titre est évocateur: "Capitalisme" et ô surprise (surprise est une ironie) le documentaire est fait à charge avec un Thomas Piketty qui prend toute la place.

Attention! je ne remet pas en cause le niveau de Piketty, mais quoi qu'on en pense, il est partisan, et aucun de ses travaux n'est neutre.

Celui qui m'à le plus choqué, c'est le tome 5 qui était censé parler du grand débat entre Keynes et Hayek qui à eu lieux dans les années 1930. Mais ô surprise (encore une fois une ironie) aucuns des arguments n'ont étaient d'aucuns d'entre eux n'à était repris dans le doc. Pire! Il est affirmé dans le documentaire que Hayek ne s'est jamais penché sur les bulles pour la simple et bonne raison qu'elles ne rentrent pas dans son patron idéologique. Plutôt que de démontrer le contraire, je vous laisse chercher par vous même pourquoi Hayek à était récompensé par le Prix Nobel d'économie :)

Je m'éloigne, mais je reviens sur le sujet en faisant la connexion:

Cette sérieux de propagande dit documentaire sur Arte, est parfaitement scandaleux, car un documentaire est censé donner aux gens des arguments et plusieurs visions, afin de laisser aux gens trancher par eux mêmes, mais là cette sérieux intitulée "Capitalisme" est de la pure propagande qui apporte uniquement une opinion clefs en mains.

Mais maintenant, ce qui est valable pour les documentaires, l'est-il pour les fictions? Cette sérieux "Anarchie" est-elle une série de documentaire ou alors une série de fiction qui n'engage que et uniquement l'opinion de l'auteur?

Je ne l'ai pas encore vu, je vais le faire cette après-midi en replay, mais je doute que ce soit vraiment un documentaire, c'est à dire quelque chose à prendre comme instructif, mais je pense que ce soit plutôt une série de divertissement, n'oublions pas que les trois pilliers d'une chaîne publique sont "informer, instruire, distraire" et j'ai l'impression que c'est sur ce dernier que ce base cette série "Anarchie".

Un peu comme si, après la diffusion d'Harry Poter on criait au scandale et à la propagande sous pretexte que Harry Poter essaye de faire croire à l'existence des sorciers.... Si vous voyez ce que je veux dire ;)

J'écrirai pour vous faire part de mon opinion définitive cette après-midi une fois que j'aurais vu cette émission.

Cordialement

J'ai cherche les audiences pour cette série, je n'ai pas trouvé

Si Le Pen était élu, l'eau cesserait de couler sous les ponts et une nouvelle ère glaciaire débuterait, ils nous le disaient déjà en 2002, et ils continuent d'user des mêmes ficelles. Pas sûr que ça marche aussi bien aujourd'hui...

Bonjour,

Comme promis, j'ai regardé le premier épisode en replay, et ô surprise, il n'est, premièrement, pas question de propagande puisque c'est effectivement une fiction, et deuxièmement, le sénario n'est pas écrit d'avance, mais il s'agit d'une expérience participative. J'y reviendrai.

Alors voici le peach:

Alors que le gouvernement Français décide de sortir de l'Euro, des humanitaires Belges de l'association Leopoldt II arrivent dans un Palais proche de la frontière Française pour venir en aide aux Français qui se retrouveraient sans rien. En faite on se rend compte que les dirigeants de l'association n'y croient pas eux mêmes, leur but et en faite de faire croire qu'ils viennent en aide aux Français pour engranger des fonds pour leur propre bonheur.

!ce que j'ai découvert, c'est que ce programme est une expérience inédite (enfin à ma connaissance audiovisuelle qui est loin d'être sans limites) car sur le site anarchy.fr on peut créer un personnage qui prendra part à l'histoire.

En regardant le site, on se rend compte qu'en faite, c'est François Hollande qui, le 30/10/2014 qui décide de la sortie de l'Euro, donc rien à voir avec une quelconque élection de Le Pen à la présidence. D'ailleurs, je vais moi même suivre le site, et ses flash infos (fiction) chaque jours.

Bon voilà encore un hoax de démonter en moins de temps qu'il n'en à fallut pour le créer.

Cordialement.

Cette série est du même auteur que la série «Plus Belle La Vie» Ca explique pas mal de choses!

Cette série est du même auteur que la série «Plus Belle La Vie» Ca explique pas mal de choses!

exact , rien de voir le scénario du 1er épisode on a tout compris .

Bonjour,

Comme promis, j'ai regardé le premier épisode en replay, et ô surprise, il n'est, premièrement, pas question de propagande puisque c'est effectivement une fiction, et deuxièmement, le sénario n'est pas écrit d'avance, mais il s'agit d'une expérience participative. J'y reviendrai.

Alors voici le peach:

Alors que le gouvernement Français décide de sortir de l'Euro, des humanitaires Belges de l'association Leopoldt II arrivent dans un Palais proche de la frontière Française pour venir en aide aux Français qui se retrouveraient sans rien. En faite on se rend compte que les dirigeants de l'association n'y croient pas eux mêmes, leur but et en faite de faire croire qu'ils viennent en aide aux Français pour engranger des fonds pour leur propre bonheur.

!ce que j'ai découvert, c'est que ce programme est une expérience inédite (enfin à ma connaissance audiovisuelle qui est loin d'être sans limites) car sur le site anarchy.fr on peut créer un personnage qui prendra part à l'histoire.

En regardant le site, on se rend compte qu'en faite, c'est François Hollande qui, le 30/10/2014 qui décide de la sortie de l'Euro, donc rien à voir avec une quelconque élection de Le Pen à la présidence. D'ailleurs, je vais moi même suivre le site, et ses flash infos (fiction) chaque jours.

Bon voilà encore un hoax de démonter en moins de temps qu'il n'en à fallut pour le créer.

Cordialement.

Plus tard ds le "projet" la destitution de Hollande est prévue ainsi que l'arrivée de MLP

Bonjour,

Alors voici le peach:

Cordialement.

Plus tard ds le "projet" la destitution de Hollande est prévue ainsi que l'arrivée de MLP

Je n'en suis pas sûr, puisque la série est participative, il suffit de s'inscrire sur le site anarchy.fr pour influencer le cour de l'histoire.

En même temps dans le premier épisode (que j'ai trouvé la force de regarder presque en entier) on ne sait rien de la situation de la France, sinon la décision de Hollande de sortir de l'euro, tout ce qu'on voit c'est des belges (à la crédibilité nulle par ailleurs, ça saute aux yeux qu'ils ne sont pas belges) qui se font des films.

En même temps dans le premier épisode (que j'ai trouvé la force de regarder presque en entier) on ne sait rien de la situation de la France, sinon la décision de Hollande de sortir de l'euro, tout ce qu'on voit c'est des belges (à la crédibilité nulle par ailleurs, ça saute aux yeux qu'ils ne sont pas belges) qui se font des films.

Bonjour,

Et que faites-vous du coup de fils du représentant de l'association à sa directrice?

Si vous avez vu l'épisode, vous savez que la directrice dit explicitement que c'est une manipulation médiatique dans le seul but d'engranger des fonds.

il n'est pas dit clairement, mais on se rend compte que ces fonds seront détournés.

Cordialement