« Le voile n’est pas un simple bout de tissu » Malika Sorel

Le voile constitue « une atteinte au principe de l’égalité et de la dignité partagées entre les sexes (…) et qu’il convient de situer la prescription du voile dans une société phallocratique, misogyne, construite sur la séparation des sexes, sur une hiérarchie des genres.»

http://www.delitdimages.org/voile-lecol ... ika-sorel/

Charabia. Comme d'habitude. Toujours à penser et réfléchir à la place de l'intéressée.

Voici l'avis d'une soumise à Allah sur la question

6SY22hE1DaI

Le voile constitue « une atteinte au principe de l’égalité et de la dignité partagées entre les sexes (…) et qu’il convient de situer la prescription du voile dans une société phallocratique, misogyne, construite sur la séparation des sexes, sur une hiérarchie des genres.»

Le voile est à comparer à l'excision, il faut l'interdire sur tout le territoire de la République.

Chahdortt Djavann

p41viOmivnY

Le voile est à comparer à l'excision, il faut l'interdire sur tout le territoire de la République.

Je suis d’accord pour qu’on punisse ceux qui obligent leur(s) femme(s) à porter le voile, mais je ne pense pas qu’interdire de porter le voile à une femme qui l’a librement choisi soit quelque chose de très positif puisque cela n’aura d’autre effet de marginaliser ces femmes, qui seraient alors mises au ban de la société, et donc pourrait les induire à adopter des comportements pus extrémistes. Par ailleurs, il ne me semble pas que la comparaison avec l’excision soit très pertinente puisque l’excision est quelque chose de définitif tandis que le port du voile ne l’est pas (on peut décider de le retirer à tout moment).

Le voile constitue « une atteinte au principe de l’égalité et de la dignité partagées entre les sexes

Ainsi que la jupe, le bonnet rose, les talons aiguilles, les cheveux longs, le string, la chemise de nuit, tout ce qui différencie la femme de l'homme ... alors oui, le voile, différencie la musulmane du musulman ... comme pour les occidentaux, la femme en jupe ou en robe, et l'homme en pantalons ...

Ce qui dérange les dérangés, c'est que la femme musulmane est la femme croyante la plus visible en Europe, son appartenance religieuse doit déranger les simples d'esprits ou les diaboliques, les nihilistes, les athées, les bouddhistes peut être ... qui sait !?

Les musulmanes et leurs voiles de couleurs variées, elles sont très bien comme ça, du moment qu'elles le portent pour Allah, pour Dieu les catholiques, aimez vous les uns les autres hurlait le Christ ... comme ci le port d'un voile pouvait être une nuisance vestimentaire, cela fait partie des obligations devant Dieu, à elles, les musulmanes, d'accorder leurs couleurs et leurs humeurs vers le plus beau ....

A mon sens l'argument de la "domination des femmes" peut avoir un impact sur le public. Mais il est fragile.

Car la France n'est pas un pays musulman. L'idée que la majorité des femmes voilées soient "forcées" n'est pas crédible.

Non le vrai problème c'est le modèle de société qu'on veut :

- Soit une société libérale et "individuelle"

Où on postule que les relations marchandes ou sociales de base suffisent à maintenir une cohésion collective suffisante.

Y compris dans une société assez diverse.

- Soit une société qui se fout de la cohésion à l'échelle d'un pays

En considérant que cette échelle est dépassée. Le véritable horizon collectif étant l'Europe ou le "village global".

- Soit un modèle qui considère que la liberté individuelle doit s'articuler avec le soucis d'une cohésion collective nationale

Et que celle-ci n'arrive pas "toute seule". Et ne peut pas exister dans une population où les antagonismes culturels,

économiques ou religieux deviennent trop importants.

Dans cette dernière vision on peut avoir un modèle ouvert (à mon sens républicain), un modèle passéiste (traditionalisme)

ou totalitaire (négation de l'individu, société assimilée à un "organisme").

Charabia. Comme d'habitude. Toujours à penser et réfléchir à la place de l'intéressée. Voici l'avis d'une soumise à Allah sur la question

6SY22hE1DaI

youtube : 6SY22hE1DaI

Il me semble que la question essentielle concerne la notion de pudeur.

La pudeur n'est pas un phénomène religieux mais un facteur culturel.

Pourquoi mettre ainsi les cheveux en accusation d'impudeur ? Dieu (ou la Nature) nous les a donnés. Il n'y a aucune honte à en avoir et à les montrer, et ce n'est pas une incitation sexuelle, sauf pour les fétichistes ou les frustrés. C'est du dernier ridicule, surtout quand on voit le maquillage plus qu'abondant de cette jeune femme ! Quand on veut soi-disant éviter d'attirer les regards, on doit se faire plus discrète, voix et propos inclus.

A la plage, en Occident, les corps sont très dénudés et la plupart du temps on n'y fait même plus attention.

De toute façon, je trouve que toutes les religions sont des carcans liberticides. Je hais les obligations et les rites.

La pudeur n'est pas un phénomène religieux mais un facteur culturel.

Pourquoi mettre ainsi les cheveux en accusation d'impudeur ?

Pourquoi chez nous un décolleté qui dévoile la moitié du sein c'est normal. Et si on voit un début d'aréole ça devient

impudique ? Ça repose sur quoi de plus objectif ? (Et encore c'est en 2014, en 1950 c'était encore autre chose)

Chez certaines tribus le sein n'a aucune connotation sexuelle. Ils le laissent le voir comme ils laissent voir leurs bras

ou leurs pieds. Ils ne comprendraient rien à nos interdits. En revanche l'individu qui a perdu son plateau labial ou

son maquillage n'osera plus sortir de chez lui ! Il se sentira nu et honteux. Et là c'est nous qui ne comprenons pas.

Et pour les cheveux c'est pareil dans certaines cultures. C'est l'équivalent de sortir en string en ville chez nous.

Qui a tort, qui a raison ? Personne je pense. Le problème c'est lorsque de gros décalages culturels empêchent les

gens de bien vivre ensemble.

Le voile constitue « une atteinte au principe de l’égalité et de la dignité partagées entre les sexes

Ainsi que la jupe, le bonnet rose, les talons aiguilles, les cheveux longs, le string, la chemise de nuit, tout ce qui différencie la femme de l'homme ... alors oui, le voile, différencie la musulmane du musulman ... comme pour les occidentaux, la femme en jupe ou en robe, et l'homme en pantalons ...

Ce qui dérange les dérangés, c'est que la femme musulmane est la femme croyante la plus visible en Europe, son appartenance religieuse doit déranger les simples d'esprits ou les diaboliques, les nihilistes, les athées, les bouddhistes peut être ... qui sait !?

Les musulmanes et leurs voiles de couleurs variées, elles sont très bien comme ça, du moment qu'elles le portent pour Allah, pour Dieu les catholiques, aimez vous les uns les autres hurlait le Christ ... comme ci le port d'un voile pouvait être une nuisance vestimentaire, cela fait partie des obligations devant Dieu, à elles, les musulmanes, d'accorder leurs couleurs et leurs humeurs vers le plus beau ....

T'as rien compris toi, t'es diminué du cerveau ou quoi?

Rien à faire qu'elles foutent un torchon sur leur fiole pour dire "j'adore allah".

Ce que je vois c'est que le voile est une injure à la culture européenne. Tu serais le premier à dire qu'une occidentale en jupe en Arabie Saoudite est une cation dévergondée qui ne respecte pas les coutumes locales. Alors arrêtes tes tartufferies le bigot.

T'as rien compris toi, t'es diminué du cerveau ou quoi?

Rien à faire qu'elles foutent un torchon sur leur fiole pour dire "j'adore allah".

Ce que je vois c'est que le voile est une injure à la culture européenne. Tu serais le premier à dire qu'une occidentale en jupe en Arabie Saoudite est une cation dévergondée qui ne respecte pas les coutumes locales. Alors arrêtes tes tartufferies le bigot.

Ton empressement à fustiger sans chercher à comprendre te perdra ... en prime, de façon vulgaire, agressive, le contraire de l'être rationnel.

Le voile est une "injure" ... tu utilises le mot dans un sens très irrationnel, les blancs ont imposés le costard cravate un peu partout, donc, là aussi, cela serait une insulte aux coutumes locales !!!

En quoi la diversité dérange tes faibles capacités intellectuelles, les blancs ont pris chez les étrangers, des antiquités, des ressources, des plantes, des animaux qu'ils parquent, du sable, des esclaves ... mais attention, une femme avec un voile, c'est une insulte à la France, enfin, à ta France, pas la mienne ...

Les gens foutres sont généralement des êtres qui n'en n'ont rien à foutre des autres, ils préfèrent leurs névroses et leurs tares ... alors tout ce qui porte des signes reconnaissables, ils fustigent, ils raillent, ils salissent ... car leurs cervelles de piafs n'arrivent pas à concevoir que de part le monde, les gens s'habillent différemment, ils veulent une globalisation mondiale, mais pas des habits, ils sont très cons ... et toi, tu suis, la tête remplie d'agressivité.

Ce que je vois c'est que le voile est une injure à la culture européenne.

En effet, voir post précédent

Quand Thucydide parle du voile, il sous-entends (du moins je pense, mais il me corrigera si je me trompe) le voile musulman.

Ces femmes catholiques sont majeures et si elles décident de se voiler ou de se couper le clitoris

je respecte leur décision même si honnêtement je ne l'approuve pas

Mais en terre d'islam elles n'ont pas le choix et elles portent le voile dès l'âge de deux ou trois ans

De plus elles se font exciser dans des pays comme la Mauritanie le Mali l'Egypte le Soudan l'Arabie l'Indonésie

et même un village iranien sans que ça empêche nos musulmans modérés de dormir

De plus elles se font exciser dans des pays comme la Mauritanie le Mali l'Egypte le Soudan l'Arabie l'Indonésie

et même un village iranien sans que ça empêche nos musulmans modérés de dormir

Ceci dit, il ne me semble pas que l'excision soit un éléments de tous les madhab. Elle est certes présente dans le chaféisme, mais il ne me semble pas que les autres rites y fassent mention. En outre, il faut aussi noter que l'excision était déjà pratiquée en Egypte avant l'arrivée de l'Islam et que le chaféisme n'aurait ainsi fait que reprendre cette tradition antéislamique (d'ailleurs l'excision est toujours d'actualité chez les Coptes, qui se considèrent comme les descendants des Egyptiens antiques)

Rassure moi, tu fais un concours de bêtise avec UPN? Y'a une caméra cachée quelque part?

Tu compares le voile islamique que je vois pas dizaine tous les jours avec le voiles des nonnes. Nonnes cloîtrées. SI j'en vois une tous les 10 ans (à part dans le Gendarme de StTropez) c'est déjà beau.

Rassure moi, tu fais un concours de bêtise avec UPN? Y'a une caméra cachée quelque part?

Tu compares le voile islamique que je vois pas dizaine tous les jours avec le voiles des nonnes. Nonnes cloîtrées. SI j'en vois une tous les 10 ans (à part dans le Gendarme de StTropez) c'est déjà beau.

De voir une femme voilée t'indispose, petite nature ...

Comme-ci dans la savane, le zèbre ne tolérait pas de regarder les girafes .... car le zèbre à un problème avec la disposition de ses idées dans son cerveau !

Elle est forte celle-là !

10 jours plus tard

Qu'il soit musulman ou chrétien, même chez les juifs la femme doit cacher ses cheveux il n'y aucune religion meilleure que les autres , le voile a comme origine la soumission de la femme vis à vis des hommes, et ceux même avant les monothéismes.

Les religions monothéistes qui sont nées dans des cultures sexistes, n'ont fait que formaliser cet état de fait en transférant la soumission de la femme à dieu, à la religion.

Dans tout les cas le premier principe derrière tout ça est le contrôle social du corps de la femme dans les sociétés patriarcales, et la séparation des sexes hors cadre social bien encadré.

Faire d'une pudeur le corps de la femme de al tête aux pieds participe à ce principe, par l'autocontrôle, un peu comme dans les société totalitaires où chacun devient son propre policier.

En réduisant la femme à un objet de séduction, donc il ne faut pas montrer cet objet de séduction aux autres personnes que le mari et les mâles autorisés (père, enfants, frères etc... ), on infériorise al femme, puisque le puissant mâle ne se voit pas affligé d'une telle réduction, bien au contraire il a des droits sur la femme que celle ci n'a pas en retour (logique inégalitaire).

Quand al musulmane porte le voile pour montrer son identité, elle se réduit à quelque chose de plus petit que sa personne, comme quand elle est réduite à son physique, de plus elle continue d'afficher sa soumission à une tradition, à une religion.

Et au mieux s’afficher comme musulmane dans une société de mécréants, c'est une logique d’opposition, de conflit symbolique, où l'un marque sa supériorité symbolique face aux autres, c'est une pensée conflictuelle de rejet de l'autre, de séparation de ce qui est différent.

A un niveau plus profond de lien entre les comportements et règles sociales et les émotions,tous ces comportement un un point commun, celui d'être lié à la paire émotionnelle peur et colère.

Avec la peur va la soumission, et la crainte et donc la séparation de ce qui est différent.

Avec la colère va l'agressivité , comme le fait de vouloir marquer la société par l'affichage de son statut identitaire ( le bling bling, l'étalage de richesse par les riches et puissants en fait partie aussi ), et le mépris, comme le fait de se considérer comme meilleure que les non voilée (parce qu'on serait soit disant pudique, mais en réalité pudibonde), mais aussi le mépris des femmes de la part des hommes sexistes.

Ce sont donc des mentalités qui font de l'espace social commun un espace de conflit au minimum symbolique quand le conflit ne devient pas physique. Et qui s'opposent au vivre ensemble.

Les personnes qui se disent de gauche et qui défendent les femmes voilées n'ont rien compris ni à ce qu’elles sont supposer défendre (en se réclamant de gauche), ni ce qu'elles défendent (le voile).