à j3d et minautore et d'autres qui ont fait ou continuent à pratiquer la boxe anglaise
voilà moi à la base c'est le karaté et ça n'a vraiment rien à voir question cardio avec la boxe anglaise j'ai été surpris de ma race en mal
donc voilà mes questions :
1- dois je faire au moins trois footings d'une heure avec du fractionné par semaine pour tenir le rythme ?
2- est il vrai que cinq minutes de corde à sauter valent dix ou quinze minutes de footing ?
3- le vélo d'appart fait au moins trente minutes et aussi en fractionné est il aussi utile ?
4- puis je faire du cardio plusieurs fois (trois max) par jour sans abimer le coeur sachant que celui ci n'est qu'un muscle et que j'ai la nuit pour le reposer ?
5- ayant le reflexe du karate en cours de boxe je pare les coups au lieu de reculer ou esquiver et le prof me dit "ne fais jamais ça, si tu pars un coup tu baisses un côté de ta garde et donc tu t'exposes à un mauvais coup" donc je dois changer d'habitude et accepter de recevoir des coups dans le ventre ?
mais qu'en est il du "jab" ?
6- je vais me muscler la nuque avec prudence (cervicales) pour mieux encaisser les coups à la tête j'ai bon ?
7- comment avoir un coup de poing à la fois rapide et fort ? ça sert à rien de muscler le biceps ? même pour les uppercuts ? il faut muscler que le triceps on est ok , et avec des pompes rapides ou lentes ? et j'ai lu qu'en fait c'etait les articulations qui permettaient d'être rapide
8- je suis espagnol donc un peu con, des fois avec les gants de boxe je frappe sur le mur pour m'entrainer vu que j'ai pas de sac de boxe et pas la place pour je risque de me fracturer le poignet ou au contraire de le renforcer ?
Merci