de toute manière c'est comme ça ! et c'est pas autrement ! l'avortement et un droit ce n'est pas un crime un crime c'est sur une personne vivante et pas une larve ou un état végétatif en attendant de naitre ! et ou c'est discriminatoire ? et pourquoi discriminatoire ? les hommes ont des droits c'est vrai alors ils doivent mettre des préservatifs c'est tout puis voilà !
Pourquoi discriminatoire ? Cela ne le serait pas, que vous diriez "les femmes n'ont qu'à mettre des préservatifs (féminins, cela s'entend) c'est tout puis voilà".
Accessoirement, mettre fin à la vie d'une personne en état végétatif ou "larvaire" pour reprendre votre propos peut être considéré comme un crime (en général teintés de scandales à la succession).
je ne considère pas comme un crime lorsqu'ont arrête une soi disant vie car elle n'a même pas commencé ça vie !! alors ou est ce un crime ! le début de la vie commence à 1 an pour moi pas avant !jusqu'à 1 an ont devraient être considéraient comme état larvaire ou végétatif ça permettrai aussi de voir si l'enfant à une maladie orpheline de manière à pouvoir lui abrégé ces souffrances
Vous sous-entendez que les cellules embryonnaires sont propriété de la mère ? Pourtant elle ne les a pas produite toute seule et elle n'en possède pas le code génétique exclusif (code génétique unique).
Je ne vois pas au nom de quoi une femme aurait droit sur des cellules qui ne sont pas les siennes, je rappelles que la nature ou Dieu a doté l'espèce humaine d'une capacité de reproduction qui représente l'intérêt supérieur de l'espèce et l'aboutissement final du métabolisme.
Il n'y a aucun droit objectif à l'avortement (on peut émettre un avis favorable au cas de grossesse à risque, mais c'est une exception pas une règle), il suffit simplement d'assumer ses choix; si on veut faire des choses, autant les définir comme elles le sont et arrêter de prétendre que sa volonté est toujours dans le sens d'une vertu, d'une morale, d'une sagesse ou d'un discernement objectif.