Si l'euro s'échangeait contre 3 dollars, nous importerions tout et n'aurions plus besoin d'aller travailler.
Vive l'euro fort!
Si l'euro s'échangeait contre 3 dollars, nous importerions tout et n'aurions plus besoin d'aller travailler.
Vive l'euro fort!
Si l'euro s'échangeait contre 3 dollars, nous importerions tout et n'aurions plus besoin d'aller travailler.Vive l'euro fort!
9 h 27 et déjà ivre ?
Plus l'euro est fort, plus les autres travaillent pour nous, on ne va pas se plaindre quand même!
Plus l'euro est fort, plus les autres travaillent pour nous, on ne va pas se plaindre quand même!
C'est oser comme remarque pouvez vous développer ?
Ceux qui seront au chômage car les exportations seront en berne, cela leur fera une belle jambe.
Personnellement, si l'euro vaut 3$, cela doublera mon pouvoir d'achat.
C'est oser comme remarque pouvez vous développer ?
Ceux qui seront au chômage car les exportations seront en berne, cela leur fera une belle jambe.
Personnellement, si l'euro vaut 3$, cela doublera mon pouvoir d'achat.
Oui mais ceux qui toucheraient 400 euros de chômage ( si 3 dollars = 1 euro) vivraient mieux que s'ils étaient au smic à 1100 euros (si 1 dollar = 1 euro). Le taux de chômage n'est pas important si la situation monétaire nous permet de nous retrouver notre bonne vieille position d'esclavagiste.
Le seul problème vient du fait que l'on perdrait notre indépendance technologique/autonomie en agriculture etc etc…
http://www.lesechos.fr/journal20141204/ ... tor=EPR-7--20141204--1868832@2
L’euro est retombé hier à son niveau d’août 2012. L’inflation au plus bas met la BCE sous pression pour réagir vite et fort
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20141204/ ... tor=EPR-7--20141204--1868832@2&vrR4PgL85WZULhdh.99
La peur est désormais grande chez les banquiers centraux de la zone euro que celle-ci décroche de sa cible de 2 % d’inflation. Mois après mois, le taux d’inflation converge vers les 0 %, entraîné par une chute plus forte que prévu des prix du pétrole mais pas seulement. Avant même que le chiffre de 0,3 % ne soit connu en novembre, Mario Draghi, le président de la BCE. avait déclaré qu’une réaction était « urgente », en laissant miroiter toutes sortes d’interventions complémentaires à celles en cours.
Si l'euro s'échangeait contre 3 dollars, nous importerions tout et n'aurions plus besoin d'aller travailler.Vive l'euro fort!
....OMG.
Une idée de Troll telle, que je suis jaloux de ne pas y avoir pensé plus tôt !
Bonjour,
Pour moi un euro fort qui participerait à nous enrichir, serait un euro souverain adossé à la richesse réelle de l'Europe. Les états souverains pourraient alors emprunter directement à la BCE gratuitement, ou à un taux calquer sur la croissance de la zone euro. Ce qui sous entend de créer un état européen souverain (on est pas rendu). Donc Certainement pas un euro fixé en fonction d'une monnaie fictive et sans réelle valeur qu'est le dollar US au main de la FED et autre FMI.
Ce qui ne nous laisse pas d'autre choix aujourd'hui, à nous francais, que de remettre en place chez nous une monnaie souveraine et donc revenir au franc ou passer à l'ecuor (c'est plus parlant et plus chantant que le franc vous trouvez pas?).
"Les états souverains pourraient alors emprunter directement à la BCE gratuitement"
Gratuit, ça n'existe pas. C'est toujours payé par quelqu'un (fou non ?). En l'occurrence, par l'inflation.
L'inflation, cette taxe cachée qui sert en fait à rembourser les dettes... des fois ça clopine, des fois ça fait "République de Weimar".
"un euro fixé en fonction d'une monnaie fictive et sans réelle valeur"
Perso, je préfère être payé en euros qu'en billet de Monopoly, mais c'est très personnel.
"Ce qui ne nous laisse pas d'autre choix aujourd'hui, à nous francais, que de remettre en place chez nous une monnaie souveraine"
Hainhain... ouep, bonne idée. Je résume : émettre une monnaie pour faire croire qu'en fait on a de l'argent alors qu'on a une dette monstrueuse et qu'on se réformera jamais (notre état est obèse et pompe tout le fric). Valeur du truc --> Valeur de la confiance accordée au bouzin (la valeur de départ étant 0).
Moi perso, je demanderais des euros en paiement. Mais je serais très content de voir des billets en Francs, pour ma p'tite collec' ! Un billet d'1M de Francs ça aurait de la tronche !
Remettre le franc, c'est un peu comme vider l'eau de la piscine quoi.... c'est le moment où se rend compte que le français en fait il a pas de slip.
"ou à un taux calquer sur la croissance de la zone euro" --> Si on retire les dépenses publiques dans la croissance des PIB, ça revient à payer quelqu'un pour qu'il emprunte....
Bonjour Agent Smith,
En déflation le gratuit existe n'est ce pas? Plus loin je précise de le caler sur la croissance. J'aimerais que tu m'explique comment tu arrive à ta conclusion ("Ca revient à payer quelqu'un pour qu'il emprunte") .
Tu reprends une partie de ma phrase en ôtant le debut ce qui change complètement son sens, pour en tirer la même conclusion que moi. Trop fort.
Puis tu remet une couche dans ton résumé en employant la même méthode. Vraiment trop fort.
Je te renvois à ce que dis Monsieur Békéké (tu devrais mieux comprendre mon discour).
Ca me fait à chaque fois frissonner quand je vois apparaitre des mots comme jamais ou toujours. Reste plus qu'à se trouver une corde bien solide et une poutre.