Un cas criant de racisme transparent :

Le premier mec qui me drague, il le fait très gentiment et je lui dis que c'est chouette d'être gentil, mais que je tombe de sommeil. Il me répond : « C'est pas grave, hein, t'aimes pas les Noirs, c'est tout. » Nous nous quittons en bons termes.

Le chantage au racisme, c'est la millième fois que ça m'arrive et ça me casse en deux à chaque fois. Alors je ne vais pas vous faire la fille qui pleure sur son « white privilege » : ce ne sont pas les Blancs qui sont à plaindre en ce bas monde. Mais utiliser cette culpabilité pour arriver à des fins sexuelles, c'est 1) hors-sujet, 2) manipulateur, 3) gerbant.

Le deuxième mec qui me drague, je commence à être très très fatiguée parce que je viens déjà de traverser la moitié de Paris, donc je lui dis, non, là non, tu me ramènes pas à la maison, j'ai envie d'être seule (et après vingt-cinq coupes de champagne et cinquante conversations avec mille personnes, c'est vrai, t'as plus envie de parler, ou alors à ton oreiller). Le mec me dit que j'aime pas les Arabes. (Le gars était assez agressif en plus.)

Je ne rentre pas dans le débat, je répète que je veux être seule, le mec me répond : « mais ok, je te laisse seule, par contre on parle et je te ramène ». J'explique la définition de « solitude » (patiemment, gentiment). Le mec me dit qu'il sait ce que c'est que la solitude mais qu'on va quand même parler ensemble. Je pars. Il me crache dessus (il m'a ratée), il m'a traitée de sale pute, je lui ai demandé de répéter : il a dit « sale pute raciste ».

: les discriminations !

Il ne faut pas dire non parce que le mec est noir ou arabe !

Alors j'essaie de comprendre: un noir et un arabe vous font du chantage au racisme, l'un en vous insultant copieusement. Et ca vous débecte parce que vous n'êtes pas raciste. Et vous vous empressez d'en rajouter une couche dans l'auto flagellation en parlant de white privilege (payer des impôts, se crever le cul au boulot, chantage au racisme et fermer sa gueule, pour les privilèges on repassera...). Donc si je résume 100% de vos agresseurs/dragueurs sont "issus de la diversité", vous n'en tirez aucune conclusion ? Ben faudrait peut-être se mettre au racisme ma petite dame hein.

J'aime beaucoup ce commentaire.

un jour l'ami d'un ami vient en bas de chez moi pour discuter.

problème l'ami de l'ami arrête pas de cracher par terre.

je lui dis "excuse de te demander ça mais pourquoi t'arrêtes pas de cracher par terre"

le gus me regarde cinq secondes d'un oeil noir et me sort "tu dis ça car je suis de couleur"

LOL

Qu'est-ce que c'est que ce pays de malades ?

J'écris cette note aujourd'hui pour tous les mecs qui s'en prennent plein la gueule pour pas un rond. A deux heures du matin ou à midi. Ce n'est pas qu'on soit des pétasses sans âme. C'est qu'on est des êtres humains exaspérés qui parfois nous trompons de cible.

En gros, elle ouvre sa gueule quand il n'y a plus aucun risque, avec les chats coupés.

Je n'ai aucune solution à apporter. Je vous demande juste de comprendre que cette agressivité n'est pas personnelle, même si sur le moment c'est vous la personne en face. Ce n'est pas vous. Et ce n'est pas moi non plus. C'est une agressivité jetée au monde, pour qu'on ne s'écroule pas en pleurant en rentrant, pour qu'on se protège, et surtout, surtout, pour qu'on continue à marcher le soir après une jolie fête.

C'est vrai qu'il serait si réactionnaire d'éviter les situations à risque.

autre exemple personnel de chantage au racisme:

un jour je traverse le trottoir mais y avait des travaux sur les lignes blanches donc je me vois obligé de traverser en dehors

une mobylette avec un arabe et un noir à bord arrive en fonçant en même temps que traverse

et le noir me dit en gueulant "tu peux pas traverser sur la ligne blanche comme tout le monde PUTAIN DE TA RACE"

et comme je connais la musique, c'est moi qui lui ai fait du chantage au racisme

je lui sort en gueulant "t'es pas content sale raciste ? tu me parles de race tout ça parce que je suis blanc sale raciste ? "

et ils se sont barrés ces cons

En 2014, ce chantage "inversé" si j'ose dire, peut effectivement être efficace car nouveau et bien dans l'air du temps.

C'est vrai qu'il serait si réactionnaire d'éviter les situations à risque.

Une femme libérée doit sortir en pleine nuit seule, bourrée et en mini jupe ou pantalon moulant pour les moins libres.

Dans d'autres situation désormais des plus classique on peut entendre dans la bouche de bons "souchiens" un poétique "pute à nègre" pour désigner tout individu de sexe féminin à la peau blanche au bras d'un mâle à peau d'ébène. L'intéressée se voit par ailleurs taxée de comportement anti-français, de gauchisme et autres aboiements qualificatifs si communs dans la bouche de nos compatriotes aux idées courtes.

Dans d'autres situation désormais des plus classique on peut entendre dans la bouche de bons "souchiens" un poétique "pute à nègre" pour désigner tout individu de sexe féminin à la peau blanche au bras d'un mâle à peau d'ébène. L'intéressée se voit par ailleurs taxée de comportement anti-français, de gauchisme et autres aboiements qualificatifs si communs dans la bouche de nos compatriotes aux idées courtes.

Je n'ai jamais entendu le terme pute à nègre dans la vraie vie. Beurette à khel peut être, mais pas pute à nègre.

Vous avez de drôles de fréquentations !

Le sexe avec un noir est effectivement le fait de PAN, motivées par leur gauchisme qui est une doctrine contre patriotique.

Un coup de tondeuse serait l'idéal.

edit: Jamais entendu "beurette à khel". Késako? Beurette pour blanc?

et le noir me dit en gueulant "tu peux pas traverser sur la ligne blanche comme tout le monde PUTAIN DE TA RACE"

Ce n'est pas du racisme, c'est une mauvaise francisation de jurons maghrébins (les "ta mère/ta race".) C'est ta famille qu'on insulte.

L'observateur attentif relèvera d'ailleurs qu'une forme comme n'a aucun sens littéral.

Vous avez de drôles de fréquentations !

On en a toujours lorsqu'on fréquente la ville, la campagne ou le net 2.0, la preuve.

Il serait très sain de rétablir ce genre de contrôle social mais hélas je vois peu de gens parler de dans la vraie vie. Déjà que désigner un Arabe en tant qu'Arabe demande à la plupart des gens un effort moral de plusieurs minutes...

Je fais parfois quand j'en croise une.

Ne fait pas ton chat coupé la prochaine foi exprime-toi!

Il serait très sain de rétablir ce genre de contrôle social mais hélas je vois peu de gens parler de dans la vraie vie. Déjà que désigner un Arabe en tant qu'Arabe demande à la plupart des gens un effort moral de plusieurs minutes...

Sur les chaines de montage on en croise aussi pas mal, avec une forte tendance pour la variante "suceuse de bicots" se payant sa boulette de psshhit en nature. Un genre de résidu traumatique post-guerre d'Algérie j'imagine.

Ce n'est pas du racisme, c'est une mauvaise francisation de jurons maghrébins (les "ta mère/ta race".) C'est ta famille qu'on insulte.

L'observateur attentif relèvera d'ailleurs qu'une forme comme n'a aucun sens littéral.

très juste. Ca finit par être le même niveau d'abêtissement.

Un genre de résidu traumatique post-guerre d'Algérie j'imagine.

Une grande sensibilité à l'évolution des mœurs, plutôt.

Ca finit par être le même niveau d'abêtissement.

C'est moins un abêtissement qu'une arabisation de la grammaire sans vaseline (c'est vrai pour presque toutes les nouvelles tournures "urbaines".)

Même Racine paraîtrait con après quelques allers-retours dans le traducteur automatique de Google.