Un cas criant de racisme transparent :
Le premier mec qui me drague, il le fait très gentiment et je lui dis que c'est chouette d'être gentil, mais que je tombe de sommeil. Il me répond : « C'est pas grave, hein, t'aimes pas les Noirs, c'est tout. » Nous nous quittons en bons termes.
Le chantage au racisme, c'est la millième fois que ça m'arrive et ça me casse en deux à chaque fois. Alors je ne vais pas vous faire la fille qui pleure sur son « white privilege » : ce ne sont pas les Blancs qui sont à plaindre en ce bas monde. Mais utiliser cette culpabilité pour arriver à des fins sexuelles, c'est 1) hors-sujet, 2) manipulateur, 3) gerbant.
Le deuxième mec qui me drague, je commence à être très très fatiguée parce que je viens déjà de traverser la moitié de Paris, donc je lui dis, non, là non, tu me ramènes pas à la maison, j'ai envie d'être seule (et après vingt-cinq coupes de champagne et cinquante conversations avec mille personnes, c'est vrai, t'as plus envie de parler, ou alors à ton oreiller). Le mec me dit que j'aime pas les Arabes. (Le gars était assez agressif en plus.)
Je ne rentre pas dans le débat, je répète que je veux être seule, le mec me répond : « mais ok, je te laisse seule, par contre on parle et je te ramène ». J'explique la définition de « solitude » (patiemment, gentiment). Le mec me dit qu'il sait ce que c'est que la solitude mais qu'on va quand même parler ensemble. Je pars. Il me crache dessus (il m'a ratée), il m'a traitée de sale pute, je lui ai demandé de répéter : il a dit « sale pute raciste ».
: les discriminations !
Il ne faut pas dire non parce que le mec est noir ou arabe !