7 milliards d'individus en 2013, plus de 10 milliards en 2100 sur la terre...
Elle n’en comptait qu’1 milliard en 1800 et a donc été multipliée par sept au cours des deux derniers siècles.
Arrivé à un moment la terre ne pourra pas nourrir tout le monde, "l’excédent" humain risque d'être éliminé de manière naturelle, par des famines par exemple.
Un des aspects les plus épineux du problème de la surpopulation est que, plus il y a d'hommes à loger, plus d'espaces sont utilisés pour les loger (habitat),
ce qui réduit ainsi les surfaces disponibles pour l'agriculture et l'élevage, alors que ces activités servent précisément à nourrir les hommes.
Donc que la démographie baisse en France et dans le monde est une bonne chose.
toutes les études disent qu'on peut nourrir sans probléme 10 milliards d'humain.
Pour moi le vrai problème c'est l'urbanisation et la multiplication de mégalopoles de plus de 10 millions d'habitants, la plupart le long des cotes
Bonjour agri-info-intox,
C'est un sujet qui m’intéresse beaucoup.
Je pense que plus la population mondiale augmentera et plus nous irons vers des désastres écologiques.
Car cela nécessitera une production élevée de produits alimentaires d'origine animal (viande-lait-oeufs) mais à force de gaver les animaux d'antibiotiques,
cela donne naissance à de redoutables bactéries que nous retrouvons dans nos assiettes et qui résistent à ces médicaments.
Il faut savoir que la moitié des antibiotiques fabriquée est destinée aux animaux d'élevage.
(44% des ventes d'antibiotiques sont destinés aux élevages porcins. Viennent ensuite les volailles et les bovins avec respectivement 22 et 16%.)
et que
2/3 des terres agricoles sont destinées à l'alimentation animale (déforestation au Brésil) .
26% de la surface des terres émergées non couvertes par les glaces est employée pour le pâturage.
Au total, ce sont 70% des terres à usage agricole qui, directement ou indirectement, sont consacrées à l’élevage.
puis la pollution (comme les algues vertes en Bretagne => élevage porcin), des rivières, des mers polluées ...
et sans oublier, toutes ses forêts sacrifiées avec toutes ses biodiversités (comme la déforestation en Amazonie brésilienne).
etc etc etc