Costa_Pavada
Dans mon village on a une famille évangéliste où les enfants ont à leur tour entre 3 et 5 enfants. Mais le plus frappant, c'est l'âge de procréation des femmes, entre 18 et 30 ans . C'est à dire qu'elles ont leur dernier enfant à l'âge où les autres femmes n'ont pas encore leur 1er.
Et le taux de fécondité repose énormément sur cette évidence, commencer jeune. Combien de femmes occidentales se décident à partir de 36 ans et découvrent qu'elles ont des problèmes de fertilité .
La France est plutôt un pays pro enfants et y met même beaucoup de moyens publics . Ma mère qui a largement participé au babyboom des années 50 et 60, disait toujours en voyant arriver ses petits enfants : "de mon temps, on n'avait pas toutes ses aides et toutes ses facilités".
Mais en opposition à cette politique nataliste, on a une politique féministe , de promotion de la femme libérée sans enfants, surtout pendant sa jeunesse, (avant 30/ 35 ans) et une politique anti famille (parce que la famille c'est ringard. catho, voir petainiste)
Il y a par exemple une nouvelle mode, qui comme toujours vient du monde anglo saxon de déclarer des lieux " no kids" . Je ne comprend pas que cette discrimination, qu'un hôtel ou un restaurant puisse se déclarer interdit aux enfants, soit autorisée. Surtout que j'imagine que ces mêmes lieux n'interdisent pas la présence d'animaux domestiques.