En Amérique Centrale et du Sud, c'est ultra-fréquent, j'imagine que chez les talibans c'est un peu pareil.
Tiens pour toi et les "négationnistes" ou plus exactement on devrait dire les "atténuationistes" : http://www.franceinfo.fr/actu/monde/art ... ech-582899
Abbou Ibrahim, c'est lui qui a réussi à filmer une vidéo où on voit les djihadistes assassiner plus de 250 soldats du régime de Bachar al-Assad.
Aujourd'hui, il se cache hors de la Syrie. De là où il est, il continue d'aider ses amis sur la toile. "Vous savez, l'Etat Islamique utilise Facebook, Twitter. Ils essaient d'attirer des combattants ici avec leur propagande, et nous on combat ça, tout ce qu'ils disent, tout ce qu'ils font comme couper la tête des gens, les exécuter en public, les crucifier. Plein de choses terribles", explique le jeune homme.
Et pour ce qui est des islmo-collabo qui niaient également le phénomène des jihadistes européens...
Ces femmes, elles, seraient surveillées par d'autres femmes, celle de la brigade Al Khansa, dont la plupart sont des femmes occidentales, affirme au bout du fil notre témoin qui vit toujours à Raqqa." Les brigades d'Al Khansa, elles, vérifient dans la rue si les femmes mettent correctement leur voile et agissent comme il faut. La plupart sont des femmes des combattants djihadistes, il y a beaucoup d'étrangères, elles ne sont pas syriennes, elles viennent d'Europe, d'Asie, du Canada, d'Amérique, de Somalie, de Suisse, de France, d'Allemagne. Quand je marche dans la rue j'entends et je ne comprends pas ce qu'elles disent", explique Abbou Adraqqaa.
C'est marrant de constater que les plus violents, les plus intégristes semblent être ceux que l'on a nourrit en notre sein, ces fameuses "chances" !!!