Adjudant-Tifrice a écrit:
> les français qui se font buté dans les pays arabes , je les plaints pas . ils ont
> cas rester en france
Certaines personnes ne sont pas aussi réfractaire à la différence que vous, et celle-ci peut être très enrichissante !
Que vous ne vous permettiez pas ces escapades est une chose, que vous ne présentiez aucune compassion en est une autre.
Même si il était prévisible qu'une attaque de ce type soit perpétué dans ces pays, rejeter la faute sur ceux qui n'ont pas su en mesurer les risques, est je trouve, assez triste...
Adjudant-Tifrice a écrit:
> je préfére faire gagner de l'argent a des personnes qui me ressemble , angleterre
> , états unis , allemagne , australie , Canada etc
Les gens ne sont pas si différents d'un pays à un autre. Nous partageons bien plus de choses en tant qu'être humain que nous partageons de choses en tant membre d'un peuple.
Allez vivre quelques temps avec un peuple comme les Dogons, et vous seriez, j'en suis sur, surpris de vous rendre compte à quel point ils nous ressemblent.
C'est dommage de ne se limiter à ne partager que cette petite partie de nous, que nous héritons de notre culture, alors qu'on a bien plus que ça qui nous rassemble.
sarkonaute a écrit:
> il convient donc de la faire cesser et de l'inverser. il faut également dissuader
> ceux qui sont enracinés de pondre de nouveaux œufs islamiques
Faire venir ces fous de dieu, ou ne pas combattre l'islamisme en France serait stupide, vous en conviendrez...
sarkonaute a écrit:
> ah ben si. peut-etre pas le même que celui de mon épicier arabe, mais l'islam quand
> même.
Les islamistes utilisent l'islam pour perpétuer leurs crimes, mais ces gens là ne sont pas musulmans, ce sont des fous, demandez donc à un vrai croyant ce qu'il en pense. L'islam est aussi une victime.
sarkonaute a écrit:
> non, en tous cas pas comme le christianisme qui rompt avec la violence de l'ancien
> testament, ce qui n'est pas le cas de l'islam.
Le Christianisme a elle aussi eu ses excès, il y'a quelques siècles certes, mais elle ne vaut pas mieux que l'islam sur ce point.
Les religions sont souvent utilisées comme un vecteur pour manipuler des gens en détresse psychologique, et ceux peut importe le but.
Je pense qu'il devient urgent d'établir un "islam de France", compatible avec les valeurs de la république. Que les prêcheurs musulmans extrémistes soit inculpés et suivis.
Pourquoi les renseignements les connaissent avant qu'ils ne passent à l'acte ? Toutes relations à des mouvements extrémistes devrait faire l'objet de procédure judiciaire et suivi psychologique...