Oui enfin bon, faut pas pousser non plus. Je ne sais pas si le petit blanc à 5 heures du mat et les cadavres de bouteilles de bières abandonnées dans la forêt est un signe très écologiste.
Tu parles de cas particuliers, d'ailleurs très fréquents il y a une quarantaine d'années, mais plus maintenant !
Les plus chiants, ce sont les intelloécolobobogogoantichasse qui se découvrent, comme par hasard en période de chasse, une passion pour les champignons !
Ils en arrivent jusqu'à pénétrer dans des propriétés privées, j'ai eu le cas, prétendant ne pas le savoir, malgré les clôtures et les panneaux 'propriété privée" !.
Et bien sur, quand nous leur demandons de partir, ils veulent, comme par hasard, entamer une discussion sur la chasse !
Si ils ne mangent pas de gibier, et même de viande, c'est leur affaire !
Mais qu'ils nous fichent la paix
Oui j'ai souvent entendu dire que les chasseurs et l'écologie ça fait deux au niveau des canettes qui sont abandonnées pendant la chasse. Est ce moins le cas aujourd'hui? Possible. En tout cas, je ne sais pas si le chasseur enquille moins de bibines en galopant derrière la galinette sandrée mais je confirme qu'en tant que pêcheur, le nombre de déchets laissés par des abrutis à la gaule et au lancer dans la nature sont nombreux.
En général, le chasseur alcolo plein de bière est une caricature, bien qu'il en existe !
Ces caricatures sont entretenues par les humoristes, et surtout par les écoloantichasses tels que je les ai décrits plus haut !
Pour les pêcheurs, je ne connais pas leur manière d'agir, mais des brebis galeuses, il y en a partout !
Tout est question d'éducation et de respect de la nature !
Je ne laisse jamais d'étuis de cartouches vides derrière moi. Je les ramène et je les confie à mon armurier qui lui même les envoie au recyclage.
Je respecte la loi en ce qui concerne la chasse, j'ai mon permis, je suis assuré, mon fusil est réglementaire, et je ne bois pas d'alcool quand je suis armé !
Les gens que je fréquente et avec qui je partage ma passion pour la chasse font comme moi !