Bonjour à tous,
Oui je sais, je ne me suis pas foulé pour mon pseudo, d'un autre côté il me qualifie assez bien.
Je suis donc un helvète de souche, souche qui remonterait à 1450 selon les armoiries familiales qui s'affichent dans mon salon. Et comme mon nom de famille correspond à un hameau de l'oberland bernois d'où je suis originaire, j'ose donc affirmer que mon pseudo n'est pas une usurpation.
Le demi-siècle me guette dans quelques mois, je suis chef d'entreprise, marié et père d'un petit garçon.
Politiquement, je suis libéral, ce qui en Suisse me situe au centre-droit de l'échiquier politique. Je suis membre du parti libéral-radical (PLR).
J'ai fait de la politique active (élu) durant une vingtaine d'année au niveau communal. Actuellement ne n'ai plus de mandat.
Je me passionne pour l'actualité nationale et surtout internationale, plus précisément l'économie, la finance et la politique.
En tant qu'ancien militaire professionnel, il m'arrive d'avoir des avis tranchés sur certains sujets d'actualité, pas toujours en phase avec la politique de neutralité et de diplomatie qui caractérise la politique étrangère de mon pays. Vous voilà avertis ;-)
Sinon, je m'inscris sur ce forum qui me semble correspondre à ce que je recherche pour débattre de sujet qui m'intéressent, avec j'espère des opinants de qualité.