les français n'ont pas de couilles pour une révolte populaire , nos anciens doivent se retourné dans leur tombe de voir ses moutons de français
C'est quoi pour vous une révolte populaire ? Le 6 février 1934 ?
Hollande ne démissionnera pas. C'est un incompétent; mais c'est la dernière connerie à faire. Dans un an ou moins, il dira à Valls de partir si les résultats ne sont toujours pas là. Et il tentera la dernière carte. Quelle sera-t-elle ?
Valls ne parviendra a rien.
Hollande est arrivé en fustigeant violemment la finance, et en promettant de choper Angela Merkel par le colback pour demander aux allemands de revisiter les traités budgétaires...non mais lol quoi.
...comment, dans un contexte ou toute l'Europe se serrait la ceinture depuis des années, dans une Europe ou de nombreux pays se sont vus imposer des cures d'austérité sans précédent, comment des français ont t'ils pu être suffisamment stupides pour penser sérieusement qu'un programme socialiste à l'ancienne (croissance par la débauche de dépenses publiques, augmentation pléthorique du nombre de fonctionnaires, réengraissement massif des mammouths, chasse à l'homme fiscale contre les investisseurs et entrepreneurs...) allait revoir le jour??
Ce n'est pas tant Hollande qu'il faut fustiger, mais tous les beaufs de gauche nostalgiques de l'age d'or du PS qui ont cru dur comme fer que l'on pouvait se permettre un revenez-y de 1981...avec les finances de 2012, et surtout la souveraineté en moins.
Car notre pays n'en est même plus un, c'est juste une province européenne sous la tutelle étroite de créanciers divers qui surveillent de très près la gestion de notre budget, et sont prêts à nous imposer de plus en plus de contraintes pour que cette province récalcitrante contienne ses déficits. Ce que nous vivons actuellement n'étant qu'un début. Faute de croissance et d'investissement, il faudra tailler d'une façon sans précédent dans la dépense publique, virer des milliers de fonctionnaires, taper dans les retraites, raboter les minimums sociaux, voire même se servir sur les comptes des grands épargnants. Car c'est tout ça qui nous pend au nez dans les années qui viennent! Et comme aucun politocard ne se collera à la besogne par crainte d'une explosion sociale, on pousse volontairement à l'agonie le pouvoir politique pour résigner le peuple français à la transition, car demain ce sera un technocrate de Bruxelles qui viendra diriger notre pays par intérim, un parachuté de Goldman sachs comme Draghi en Italie et Papadémos en Grèce...
Maintenant, pourquoi Valls n'arrivera forcément à rien?
Parce que sa politique va à l'encontre même de ce qu'avait promis Hollande en 2012, et que ni le peuple de gauche, ni le peuple de droite ne sont prêt pour une révolution libérale dans ce pays. Il n'y a aucun libéraux en France, même pas à droite.
Tout le monde s'insurge contre les acquis insupportables de l'autre, mais en refusant catégoriquement que l'on touche aux siens...
Ce pays est simplement devenu ingouvernable, son atmosphère politique et sociale irrespirable. Valls se heurtera aux simili frondeurs de son gouvernement, davantage soucieux de leur devenir politique que de servir la France. Valls se heurtera aussi à ses partenaires politiques de gauche, tout comme il sera trainé dans la poussière par la droite. Enfin, Valls se heurtera à la colère populaire, et à une cacophonie incessante dans son gouvernement. Homme d'autorité et d'ordre, il renoncera à son mandat et devra quitter ses fonctions.
Hollande sera alors un homme tout seul, car l'UMP se défilera pour assurer une cohabitation jusqu'en 2017, malgré le retour tonitruant du Messie Sarkozy. Quant à Marine, malgré la victoire sans triomphe que lui apporte sur un plateau toute la classe politique finissante, elle ne parviendra jamais a convaincre une majorité que sa politique peut déboucher sur de la relance...les français ayant intégré que sans l'Europe qui les ruine et les asservit, ils seront encore plus indigents et misérables.