On peut aujourd'hui parler d'un scandale qui va éclabousser les instances du sport français, y compris la ministre soit-disant des sports et de la jeunnesse et qui n'a pas l'air de bouger d'une oreille sur ce sujet (ou alors, elle est bien discrète).
Le LAP (Luzenac Ariège Pyrénées) est un petit club de foot avec des gars qui travaillent et qui jouent en amateur : les millions ce n'est pas pour eux. Ils jouent bien, tellement bien qu'ils sont vice champion de France en National, devant Ajaccio et le Red Star.
Oui mais voila la LFP et ses membres qui savent mieux compter les sous que pousser un ballon ne veulent pas de ces gens avec leurs petits moyens,, leur petit stade et leurs petits plaisirs. Cela ne donne pas de pognon, ça, le petit plaisir et dés le début, la ligue s'est mise en travers pour leur barrer le passage en division supérieure, là ou joue les grands, les "professionnels".
Donc pas de ligue 2... et pas de national, puisqu'ils ont fait appel et la ligue contre appel avec plein de temps perdu.
Voila ce qu'est le foot en France, ce n'est plus du sport mais une affaire de gros sous !!
http://www.franceinfo.fr/emission/l-inv ... 2014-08-15
Allez Luzenac ! On est avec vous !!