Tiens, y a des adeptes de "Le Nouveau Détective" ici.
Si internet a du bon, il intoxique pas mal les neuneux qui nous disent depuis plus de 20 ans que la France "s'islamise", que les islamistes seront au pouvoir dans quelques années. On attend toujours. Et en attendant, la France n'a jamais eu de baisse de vente de porc. On voit toujours autant, même davantage, de femmes et très jeune femmes habillées à ras la moule, limite putes pour certaines. Etc.
Au passage, l'Islam n'interdit pas aux fidèles de manger du porc en cas de nécessité si la situation est extrême et l'oblige. Incroyable, non?
Pis, il me semble aussi que le Judaïsme proscrit le porc.
Petite anecdote pour la route: lorsque j'ai effectué mon Service National en tant qu'instructeur de sections, j'avais demandé jadis à un bleu d'ôter sa casquette car nous étions à l'intérieur d'un bâtiment, comme les règles de l'armée française l'exigent. Refus de celui ci. Mon supérieur est alors arrivé en me disant de laisser tomber. Le bleu en question portait une kippa sous sa coiffe militaire et avait donc eu gain de cause en refusant de se plier au règlement de l'armée française et de se découvrir comme l'étaient ses centaines de camarades dans l'enceinte où nous étions.
Amen.
1) C'est quoi un "instructeur de section" ?
2) Depuis quand le règlement militaire français exigent d'être découvert à l’intérieur d'un bâtiment ?
Il y eu une disposition qui exigeait d'avoir la tête couverte à l'extérieur (avec des exceptions pe proche d'un hélico) mais qui a été supprimée il y a environ 30 ans.
La preuve qu'il n'y avait pas d'obligation de se découvrir est que qd un supérieur entre dans une pièce et ne souhaite pas que les personnels se mettent au garde à vous, il se décoiffe.
En 26 ans d'armée, je n'ai jamais vu qq avec une kippa, une chéchia ou un turban en uniforme.
De plus, qd j'allais en service dans une synagogue mon képi ou mon béret suffisait, mais qd j'y allai à titre privé en civil on me fournissait une kippa. J'en déduis que la coiffure militaire faisait office de kippa. Et il me semble pas non plus que l’aumônier israélite en portait une en uniforme.
Pour le porc il est normal qu'il ait été prohibé à l'époque sous le soleil du MO.
1) Vous êtes sur que vous avez fait le SN?
2) Je persiste et signe. Quand un appelé, un militaire du rang entrait dans un bâtiment, il avait l'obligation de se découvrir. Je ne vois pas pourquoi je vous raconterai des conneries. Je peux vous donner le régiment où j'ai appris et appliqué ce fait, ainsi que le nom du chef de corps de la caserne, et qui ne devait certainement pas être une exception en France, le règlement militaire s'appliquant à l'ensemble de l'armée française. Je vous parle de cela début des années 1990. Vous semblez dire que vous avez une expérience de l'armée, combien de temps y êtes vous resté? En 10 mois seulement j'ai pas mal d'anecdotes croustillantes à vous raconter si vous le souhaitez dont celle ci avec la kippa que j'ai réellement vécu et c'est loin d'être la plus "insolite".