Décidément quelle humilité tu as..
Mais bon !
Et, par exemple : s'il existe une "différence de potentiel" entre deux points ( un neurone et un nerf..) n'Est-ce pas précisément parce qu'une certaine quantité d'électricité ( même infime) va y circuler..
D'où cette : différence de potentiel, Ô Grand Maître Savant quasiment de l'Univers, devant lequel mon humble personne de ver de terre, brûle de se prosterner.
Allez, sans rancune, je n'ai pas le désir de changer un pareil Grand Savant.
Ce n'est pas une question d'humilité c'est juste une question de domaine. Je ne sais pas quel est ton métier mais je suppose que tu hallucinerais si je tentais de t'expliquer les bases de ton métier. Chacun a ses domaines on ne peut pas être bon partout loin de là (en tout cas pas moi); faut juste en être conscient et ne pas vouloir se croire meilleurs sur un point que des mecs dont c'est le boulot.
Tu peux avoir une différence de potentiel sans passage de courant: c'est le cas de n'importe quel générateur électrique non branché (ne serait ce qu'une pile). Entre les 2 bouts d'une pile tu as une différence de potentiel ce n'est pas pour ça que le courant passe. Ce qui se passe dans un neurone, ce sont en effet de mini courant électrique (porté par des transfert d'ions) mais pas comme on le croit le long de l'influx nerveux mais à travers la membrane du neurone qui se propage un peu comme une ola de supporters de foot le long du neurone. Alors je pense qu'à ce niveau tu ne voit pas ce que ça change et bien en fait que ton analogie avec le canal est foireuse par ce que la puissance d'un influx nerveux ne dépend que du neurone pas de la stimulation.
Je ne pense pas que tu me comprenne très bien par ce que c'est assez compliqué et ça ne se résume pas en 1 paragraphe. Mais en gros tu te goures dans ton raisonnement
On les appelle comment les personnes qui, veulent toujours avoir raison et qui se piquent de tout savoir.. ?
Et qui pour se rattraper écrivent que :
" Entre les 2 bouts d'une pile tu as une différence de potentiel ce n'est pas pour ça que le courant passe. Ce qui se passe dans un neurone, ce sont en effet de mini courants électriques...
Ah bon ?
Alors il y a de l'électricité oui ou non ?
Et c'est toi qui te fous de moi, alors que d'un message à l'autre tu écris des choses très différentes..
Allez , sans rancune...
D'autant que tu as (encore..) raison.. ! :