Les exceptionnels résultats de l'équipe de France méritent vraiment que l'on ouvre un fil sur cette épreuve qui a lieu à Zurich cette année.
12/08
Kevin Mayer médaille d'argent du décathlon à seulement 22 piges, en voilà un que l'on risque de revoir. Chapeau l'artiste! On salue aussi la performance des filles du 10000m, qui font deuxième et troisième.
13/08
P.A. Bosse grandissime favori du 800m domine sa série en patron. Mais dans une course aussi tactique, tout peut arriver. Christophe Lemaître "seulement" deuxième sur 100m, pas de troisième titre. Sa stagnation-régression se confirme, inquiétant... Au vu du chrono, Jimmy Vicault aurait remporté l'or sans problème, vraiment dommage qu'il se soit blessé. Déception aussi sur le 100m haies pour cindy billaud qui prend l'argent alors qu'elle avait l'or dans les pattes. Myriam Soumaré deuxième elle aussi sur 100m, c'était plus attendu, saluons ses progrès sur cette distance. Magnifique médaille d'or d'Eloyse Lesueur à la longueur, elle confirme qu'elle fait partie du gratin mondial.
14/08
Myriam Soumaré qualifiée avec brio pour la finale. Mais il faudra batailler ferme pour l'emporter, je lui prédis plutôt l'argent. Lemaître devra bagarrer pour l'emporter lui aussi, je ne l'ai pas trouvé bien saignant. Superbe médaille d'or de Compaoré sur le triple saut, l'aboutissement de toute une carrière. Mekhissi encore et toujours dans le n'importe quoi: vainqueur écrasant du 3000m steeple, il enlève son maillot avant la ligne d'arrivée et est disqualifié. La médaille revient quand-même à un français, Yohann Kowal, la médaille du sérieux. Sur le 110m Haies, Pascal Martinot-Lagarde, ultra favori, rate sa course et fini quatrième, et peut-être troisième car à mon avis l'autre français en course, Bascou, 3ième, sera disqualifié pour avoir mordu sur le couloir voisin.
La France est pour l'instant deuxième au classement des médailles, première en nombre de médailles (mais moins d'or que la Grande-Bretagne). Et ce n'est pas fini. Je me suis concentré sur l'équipe nationale, mais je trouve que l'on voit globalement de très beaux championnats.