Reims 2-2 PSG
Le Paris Saint-Germain débute timidement sa saison en championnat en concédant le match nul (2-2) sur la pelouse du Stade de Reims ce vendredi soir, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.
Rapidement dominateurs, les Parisiens n'ont mis très longtemps pour ouvrir le score par l'inévitable Ibrahimovic, bien servi par Pastore (0-1, 7e). Et au vu des minutes suivantes, on pensait alors ensuite assister à un festival offensif du PSG, tant les Rémois affichaient de grosses lacunes dans le placement défensif. Mais heureusement pour les hommes de Jean-Luc Vasseur, les champions de France faisaient preuve d'un incroyable manque de réalisme.
Lucas butait sur Placide après avoir oublié un Ibrahimovic furieux, qui trouvait ensuite le poteau sur un but tout fait, avant de voir son penalty, généreusement accordé par M. Lannoy, repoussé par le gardien rémois. De quoi mettre un petit coup au moral aux joueurs de Laurent Blanc et relancer des locaux qui prenaient finalement l'avantage après la demi-heure de jeu sur un contre conclu par Devaux (2-1, 34e) !
Après la pause, Paris affichait une domination stérile sans réellement parvenir à inquiéter des Rémois bien en place. Mais après l'heure de jeu, le PSG revenait au score grâce à une petite balle piquée dans un angle impossible d'Ibrahimovic, qui semblait vouloir centrer mais voyait son ballon prendre de l'effet pour lober Placide (2-2, 63e). Les Parisiens semblaient ensuite pouvoir faire la différence en fin de match, mais les Champenois tenaient bon pour préserver le point du match nul grâce notamment à deux sauvetages de Mandi sur sa ligne.