Alors que le Royaume-Uni est secoué par des accusations contre des personnalités politiques, l'Agence nationale contre le crime (NCA) a annoncé, mercredi, que la police britannique avait arrêté 660 personnes soupçonnées de pédophilie dans le cadre d'une opération de six mois sans précédent.
Cette opération ciblait « les personnes consultant des images indécentes d'enfants sur Internet » mais a également débouché sur des inculpations pour agressions sexuelles, selon la NCA, pour qui l'opération, menée en coordination avec 45 équipes de police dans tout le Royaume-Uni, a permis de « protéger plus de 400 enfants ». Dans la plupart des cas cependant, les interpellations n'ont pas encore donné lieu à des inculpations, en raison de la poursuite des investigations.
PERQUISITION DE 833 ADRESSES
Parmi les personnes arrêtées figurent « des médecins, des enseignants, des responsables scouts, des travailleurs sociaux et d'anciens agents de police », précise la NCA, ajoutant que « 39 étaient déjà connues des services de police ».
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html