A mon avis Purito va maintenant se contenter de lutter pour le maillot à Pois du meilleur grimpeur au lieu de se lancer dans une nouvelle aventure risquant de le griller les jours suivants.
Il tentera certainement de marquer des points sur la côte de Sauveterre classée 2e catégorie mais guère plus.
Il a déjà gagné 2 étapes , maintenant son soucis est plus comptable afin de porter la tunique à Paris.
Je sens plutôt Majka qui connait très bien l'étape pour s'y être imposé déjà en 2014 , lui aura les jambes et la volonté.
J'ai mis Valverde également , le genre de profil parfait pour lui et Froome , un peu la sécurité pour marquer des points quand ça grimpe.
A voir ;-) Moi j'ai bien entendu Purito dire qu'il voulait s'imposer une troisième fois sur ce Tour
Pour le reste, d'accord avec toi. A un degré moindre sur Majka qui n'aura pas la liberté de 2014 si il doit seconder Contador sans la montée.
Contador va rester tranquille à mon avis ;)
Il se contentera de suivre la Sky et Froome et s'il doit se lancer dans une attaque d'envergure ce serait plutôt dans les Alpes. le terrain s'y prêtera bien mieux.
Dans cette étape accidentée au niveau du relief c'est plutôt aux seconds couteaux de se lancer à l'abordage d'où le choix du polonais qui a déjà démontré son savoir faire.
Tu sais ce sont les jambes qui commandent au vélo même si la tête fait toujours la différence à forces égales.
Purito est dans le registre de la communication , c'est normal d'annoncer de nouvelles victoires par rapport à son équipe mais je suis persuadé qu'en interne la mission principale est de ramener la tunique de meilleur grimpeur , ça compte dans le parcours d'un coureur du TDF peut être plus qu'une victoire d'étape.
On va s'installer tranquilou sur le fauteuil , suivre la course et si El Purito s'impose tu recevras mes louanges