J'adore le jeu , des clubs , des équipes nationales , des compétitions comme la Coupe du Monde mais à titre individuel rares sont les joueurs pour lesquels je voue de l'admiration.
Si tu veux les connaitre je pourrais t'en faire la liste qui d'ailleurs n'est pas très longue.
salut wolfy, tu me réponds s'il te plait à ça ?
Aucun soucis.
L'admiration ce n'est pas pour le talent individuel , mais pour la personnalité , l'humanisme , la fidélité à un club , la générosité et la probité.
Aucune admiration pour les champions , ceux qui brillent ou ont brillé.
Du respect pour certains mais pas au delà.
Les noms que je te citerai sont issus de mon club de coeur , les girondins de Bordeaux.
Dominique Dropsy , notre gardien de la grande époque , une homme de coeur , victime d'une leucémie aiguë dont il a triomphé.
Pour lui oui j'ai de l'admiration.
Marius Trésor , défenseur de l'équipe de France et de l'OM puis de Bordeaux
Joueur exceptionnel , mentalité adorable , un vrai gentil , simple , humble , philosophe , un sage.
Il est resté fidèle aux girondins où il occupe encore des fonctions avec le centre de formation.
Rio Mavuba , formé à Bordeaux et ancien joueur des Girondins aujourd'hui à Lille , garçon travailleur , discret et intelligent , qui au lieu de dilapider son fric en putes ou en bagnoles comme la majorité de ses coéquipiers , a fondé une association au Congo dont il est originaire pour venir en aide aux orphelins , sort qu'il a partagé à sa naissance.
Pour moi ces trois sont de grands Hommes à leur manière pour lesquels j'ai de l'admiration.
J'avoue que j'ai du mal à en trouver d'autres mais possible qu'il m'en viendra encore à l'esprit.
tu t'es tromper de niveau en fait...
tu aimes le sport amateur...
si tu regardes ou aimes le sport pro...
tu es forcement dans les pbs d'argent,d'exploitation au max de la regle,des paries sportif,des mafias,du dopage...etc...
wolfy...redescend d'un niveau...
va regarder les match de foot,de basket,de rugby...de ton village.
reste a courrir avec les marathoniens qui le font en 4h30
fais du velo avec ton beau-frere le dmanche matin à 23 km/h de moyenne
zappe...coupe du monde,jeux olympique,championnats divers et variés...ils sont tous drogués,dopés,tricheurs
;)