Quel est le but d'un patron d'entreprise?
1_faire de l'argent
2_faire le plus d'argent possible
3_gagner le pouvoir
4_être heureux de faire vivre son entreprise
Alors,c'est louange que ces choix....
Quel est le but d'un patron d'entreprise?
1_faire de l'argent
3_gagner le pouvoir
Quel est le but d'un patron d'entreprise?1_faire de l'argent
3_gagner le pouvoir
Faire le plus d'argent possible, sinon, ce n'est pas la peine !
Faire de l'humanitaire :
Tu travailles pour gagner de l'argent que ce soit en tant que salarié ou employeur... Si tu prends les risques de devenir employeur (pas de paye garantie en fin de mois, nécessité d'investissements) c'est pour gagner plus d'argent qu'en tant que salarié sinon ça ne vaut pas le coup de se lancer.
Certains préfèrent cependant ne pas dépendre d'un supérieur hiérarchique et la situation d'employeur leur convient mieux.
5) gagner plein d'argent mais le donner à ses employés, payer plein d'impots et de taxes ... vivre dans la misère parce qu'on est altruiste ... surtout ne rien se mettre dans la poche et tout redistribuer aux autres ..
Ça dépend de la taille de l'entreprise.
Pour moi, le 4 !!! De plus, c'est mon cas !!!
Tu tournes à 0 de salaire ?
c'est peut-etre sa femme qui ramène le pognon à la maison : ?
c'est peut-etre sa femme qui ramène le pognon à la maison : ?
:
Bien sur que non !!! Je gagne dignement ma vie ( sans pour autant, comme des gens que je connais, aller au golf tous les mercredi )
Mais je lèverais pas le plus petit orteil pour que ma société gagne plus que ce qui est nécessaire !
Au début de ma création j'avoue avoir été tenté par l'argent ! Travailler plus pour gagner plus, comme disait l'autre .. Mais j'ai vite été vacciné ! De plus, l'argent n'est pas une valeur pour moi ! Il en faut certes ! Mais pas trop !!!
Sans trop me "fatiguer", je tourne à 3500,00 € par mois, nets ! Je fais quand même 50 heures par semaine, en travaillant du lundi matin au samedi midi.
Certes, je pourrais abaisser mon revenu à 1800 € par mois en ne faisant que 35 h par semaine.
Plus de loisirs, plus de temps libre, mais moins d'argent pour ce temps libre, surtout que la baguette de pain a le même prix pour tout le monde !
Finalement, pourquoi baisserais-je mes revenus ?
Sans trop me "fatiguer", je tourne à 3500,00 € par mois, nets ! Je fais quand même 50 heures par semaine, en travaillant du lundi matin au samedi midi.Certes, je pourrais abaisser mon revenu à 1800 € par mois en ne faisant que 35 h par semaine.
Plus de loisirs, plus de temps libre, mais moins d'argent pour ce temps libre, surtout que la baguette de pain a le même prix pour tout le monde !
J'ai même du travailler des Dimanches ... C'est dire ...!
Mais ne te trompe pas !!! Quand mes deux enfants faisaient leurs études, Mon fils faisait les mines de Paris !.. et ma fille était sur Lille. Je n'ai pas compter mes heures ! Bon Dieu !!! Je " devais " gagner plus de 4000 euros par mois pour pouvoir financer tout ça ! Sans compter la maison à finir de payer ainsi que la voiture des gosses. Cela à duré 6 ans ! Maintenant tout est fini ! Ils ont du boulot tous les deux, ma maison est finie de payée ... Maintenant je vie ! Et crois moi que je cours plus après l'argent !!!
De plus, maintenant que mes gosses ne sont plus la, mes impôts ont doublés !!!
Mais je lèverais pas le plus petit orteil pour que ma société gagne plus que ce qui est nécessaire !Au début de ma création j'avoue avoir été tenté par l'argent ! Travailler plus pour gagner plus, comme disait l'autre .. Mais j'ai vite été vacciné ! De plus, l'argent n'est pas une valeur pour moi ! Il en faut certes ! Mais pas trop !!!
je te comprends mon canard ... moi aussi je fais pareil ... dès que tu gagnes trop tu es massacré par le RSI ...
il faut trouver le juste milieu et faire un peu de black
Sans trop me "fatiguer", je tourne à 3500,00 € par mois, nets ! Je fais quand même 50 heures par semaine, en travaillant du lundi matin au samedi midi.Certes, je pourrais abaisser mon revenu à 1800 € par mois en ne faisant que 35 h par semaine.
Mais ne te trompe pas !!! Quand mes deux enfants faisaient leurs études, Mon fils faisait les mines de Paris !.. et ma fille était sur Lille. Je n'ai pas compter mes heures ! Bon Dieu !!! Je " devais " gagner plus de 4000 euros par mois pour pouvoir financer tout ça ! Sans compter la maison à finir de payer ainsi que la voiture des gosses. Cela à duré 6 ans ! Maintenant tout est fini ! Ils ont du boulot tous les deux, ma maison est finie de payée ... Maintenant je vie ! Et crois moi que je cours plus après l'argent !!!
De plus, maintenant que mes gosses ne sont plus la, mes impôts ont doublés
Et bien moi, c'est pour mes enfants que je travaille ! Ensuite, dans deux ou trois ans, je lèverai le pied ! Je n'ai pas envie de payer pour leonarda !
De plus, maintenant que mes gosses ne sont plus la, mes impôts ont doublés
Et bien moi, c'est pour mes enfants que je travaille ! Ensuite, dans deux ou trois ans, je lèverai le pied ! Je n'ai pas envie de payer pour leonarda
T'as bien raison loute !!!
Mais je lèverais pas le plus petit orteil pour que ma société gagne plus que ce qui est nécessaire !Au début de ma création j'avoue avoir été tenté par l'argent ! Travailler plus pour gagner plus, comme disait l'autre .. Mais j'ai vite été vacciné ! De plus, l'argent n'est pas une valeur pour moi ! Il en faut certes ! Mais pas trop !!!
je te comprends mon canard ... moi aussi je fais pareil ... dès que tu gagnes trop tu es massacré par le RSI ...
il faut trouver le juste milieu et faire un peu de black
Chutttt !!! faut pas dire les mots qui tuent !!! :
3_gagner le pouvoir
Quel est le but d'un ouvrier?
1 - faire de l'argent
2 - faire le plus d'argent possible en travaillant le moins possible
3 - créer de la richesse économique
4 - être heureux de faire vivre son entreprise
3_gagner le pouvoir
1 - faire de l'argent
Un salarié, ouvrier ou pas, son but, c'est de faire le plus de fric possible !
j'ai dit un peu :
en plus quand je me suis inscrit à la chambre des métiers (2003) ils nous ont dit texto qu'il fallait faire du black :
alors un peu ...
3_gagner le pouvoir
1 - faire de l'argent
Un salarié, ouvrier ou pas, son but, c'est de faire le plus de fric possible
La monnaie n'est qu'un outil, pas une fin, sinon pourquoi on se casse le cul à cultiver des aliments ?
j'ai dit un peu :
en plus quand je me suis inscrit à la chambre des métiers (2003) ils nous ont dit texto qu'il fallait faire du black :
alors un peu ...
Bon ben .... Si se sont eux qu'ils le disent ...! :