Et comme tout ce qui est nouveau et difficile à comprendre (il faut un effort de départ), ce n'est pas apprécié par tout le monde.
C'est exactement ce que disent de l'art contemporain ses défenseurs ; mais la nouveauté et la controverse ne sont pas gages de qualité artistique.
Je n'aime pas la peinture contemporaine, mais je ne vois pas le rapport avec la musique. La musique est une affaire de technique, parfois instrumentale, mais surtout d'écriture. C'est pour cela que l'on recherche de nouvelles choses : ce sont des bagages de connaissances supplémentaires dans notre arsenal musical. Ce n'est pas ce que fait l'art contemporain*.
Connais tu un peu l'histoire de la musique? Sais tu qu'à peu près n'importe quel morceau actuel serait vu comme diabolique par les premiers chrétiens?
Quant au métal pédophile... comment dire... vous n'avez jamais vu de publicités, celles avec des mannequins habillées en prostituées? Si? A votre quel est la moyenne d'âge des filles dessus?
Le problème de la pédophilie est bien plus générale que ce groupe hyper confidentiel, et ce groupe n'est certainement pas celui qui encourage les jeunes filles de nos écoles à porter des strings...
* d'un autre côté je ne suis psa expert en art contemporain. Mettrais tu le Greco dedans par hasard?