L'industrie aérienne israélienne a signe mardi dernier un accord avec la societe SkyTran pour un essai de fiabilité d'un systeme de transport de masse utilisant la technologie de la levitation magnétique. Une premiere du genre dans le monde, et elle pourrait etre installée a Tel Aviv d'ici quelques années.

La société californienne SkyTran et l'industrie aérienne israélienne (IAI) ont signe un accord afin de creer a Tel Aviv un des premiers projets dans le monde du transport développe par SkyTran : un moyen de transport personnel, rapide, et base sur un systeme de rails aériens qui fonctionne grace a la technologie de la levitation magnétique.

L'accord signe comporte la realisation d'un test de faisabilite du systeme developpe par SkyTran. Les inventeurs de ce systeme le commercialisent comme moyen de remplacement des transports de masse en place dans les villes, et en tant que solution revolutionnaire des transports publics.

Selon l'idee principale, des navettes rapides, qui circuleront en grande quantite, permettront un transport rapide d'un point a un autre, ainsi qu'une grande flexibilite dans les circuits - chaque personne pourra choisir la station qui lui est la plus pratique.

Selon les developpeurs de la societe, il sera possible de relier leurs installations au poteaux electriques deja en place, mais selon les estimations, il semblerait que ces lignes aeriennes aient besoin de nouveaux poteaux electriques.

Le test de faisabilite se fera sur une distance de 500 metres dans une installation de l'industrie aerienne du centre du pays. Si cet essai est concluant, il deviendra, dans les prochaines annees, un reseau de transport public commercial dans la ville de Tel Aviv, bien que le PDG de SkyTran, Jerry Sanders, n'ait pas precise le cout de ce projet.

"Les navettes du systeme de transport de SkyTran pourront transporter jusqu'a 2 personnes. Pendant les tests, elle, se deplaceront a une vitesse de 70 kilometres/heure, mais si le projet se realise, la vitesse sera de 240 kilometres/heure", a declare Sanders. Tout le systeme sera automatique, et les gens pourront commander leur navette grace a leur smartphone et decider de la station qu'ils desirent, puis la navette les amenera directement a la destination souhaitee, et cela en diminuant de maniere dramatique les temps de transport.

Malgre tout, la branche des transports publics emet des doutes a propos des pretentions de SkyTran. Par le passe, le ministere du budget avait deja prevu de budgeter le test de fiabilite de SkyTran au port de Tel Aviv, pour plusieurs millions de shekels, mais finalement le projet avait ete abandonne.

skytran

Le test de fiabilite comprendra le controle des mesures de securite, la consommation electrique et les radiations electro-magnetiques. Dans ce cadre, une ligne longue de 500 metres sera installee et des navettes y seront mises en sevice. La societe SkyTran espere qu'a la fin de ce test, son syteme de transport pourra etre commercialise pour la premiere fois depuis sa creation dans la ville de Tel Aviv. Ce systeme n'est en fonctionnement nulle part au monde, et le test de fiabilite qui sera effectue par l'industrie aerienne israelienne sera un des premiers jamais realise. Plusieurs projets menes par SkyTran sont deja a un stade de preparation dans deux villes du monde, comme en Inde et aux Etats-Unis, mais leur realisation dependra de la reussite de l'essai realise en Israel.

"Tel Aviv est une ville internationale. Elle est une destination pour de nombreuses personnes dans le monde. C'est un centre commercial. Les israeliens aiment la technologie et nous ne voyons personnes qui s'opposerait a utiliser un tel systeme. Israel est un lieu parfait pour tester ce projet", a declare Sanders.

"Les premiers elements du systeme seront assembles au siege de SkyTran qui se trouve au parc de recherches de la NASA en Californie, le reste des elements seront assembles en Israel, et le systeme pourra commencer a etre teste d'ici fin 2015", a ajoute Sanders. "Le systeme pourra prendre en charge jusqu'a 12000 personnes par heure et par ligne", a declare Sanders. "C'est plus qu'un tramway et ca equivaut a une triple voie d'autoroute".

La lévitation magnetique est déja utilisé au Japon et dans d'autre pays , c'est pas une premiere de faire lévité des trains sur des rames grace au magnétisme.

Le magnétisme est aussi utiliser pour les futur canons longue porté de l'Us Navy et de l'Armée Americaine dans son ensemble.

Là il sagit plutot de petite navettes ce dont tu parle, mais le concept reste le meme que pour les trains utilisant le magnétisme comme moyen de propulsion

Tu nous fait quoi là, une sorte d'Apologie sur les technologies à Israel ?

Bref c'est pas une première dans le Monde ce dont tu parle.

http://www.supraconductivite.fr/fr/inde ... aglev-more

http://www.europe-israel.org/2013/07/te ... es-villes/

Pas grand chose de nouveau.

Même les Égyptiens antiques avaient l électricité comme moyen d éclairage.

La pile de Bagdad

Pas grand chose de nouveau.

Même les Égyptiens antiques avaient l électricité comme moyen d éclairage.

La pile de Bagdad

La pile de Bagdad j'en n'avais jamais entendu parlez.

Faut croire que des individues était tres en avance sur leurs temps à cette époque

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A ... _de_Bagdad

http://www.cirac.org/infos-fr/pilefr.htm

Tout porte à croire, que l on se fait des idées bien simplistes sur des civilisations anciennes.

Tout porte à croire, que l on se fait des idées bien simplistes sur des civilisations anciennes.

C'est claire.

meme en Europe les Romains était en avance sur leur temps, avec leurs systeme d'irigation et de circulation des eaux.

il avais déja inventé la piscine chauffé.

Tu regarde Matchu Pitchu au Pérou, et la façon dont on été mis des blocs de pierres de plusieur tonnes avec une telle précision, qu'il est impossible de glisser une feuille de papier dans les rainures, de plus en montagne construire pour ça, il faut le faire.

Tu regard les dessins de Nazca c'est étrange pour l'époque.

En gros les civilisations anciennes était pas sous devellopper par rapport à l'Europe ancienne.

Nous on avais un develloppement militaire important par rapport au autre civilisation, et encore, c'est les chinois qui on inventer le canon à poudre ou la poudre à canon si je me rappel bien...

Les Romains anciens avaient deja l eau courante à profusion, et, il a fallu attendre la fin du 19 ème siècle pour cela.

Les Romains anciens avaient deja l eau courante à profusion, et, il a fallu attendre la fin du 19 ème siècle pour cela.

Ouais, d'ailleur comment ça ce fait qu'on à inventé ou réinventé cette technologie qui date de 2000ans ?

ça fait long quand meme 2000ans pour avoir de l'eau courante alors que le concept avais déja été inventé par les Romains.

Si la qualité de vie avais été améliorer plus tôt, si l'accès à des technologie, qui était présentent il y à déja 2000ans, avais été généraliser à une grande partis des population Européenne, on en serai peut etre rendu plus loin que ça de nos jours.

Oui.

Mais je crois que les technologies et le savoir se transmettent aussi oralement, par conséquent en une voire deux générations, des avancées peuvent se perdre.

Oui.

Mais je crois que les technologies et le savoir se transmettent aussi oralement, par conséquent en une voire deux générations, des avancées peuvent se perdre.

Pas nécessairement, les technologies ce transmette sous forme de papier, sous forme de plans, sous forme d'écrits aussi.

le papier ça éxiste depuis longtemps, depuis au moin l'an 8 avant J-C pour le plus ancien.

c'est donc accessible à n'importe qui aillant les capacités à en comprendre le principe

Une guerre ou un conflit en revanche peut engendrer la destruction des savoirs technologique (mort d'ingenieurs et de scientifiques, destruction de bibliothèques, de "Data Center" ou tout autre support de sauvegarde, enfin destruction de tout ce qui sert de moyen conservation des savoir technologique, ...etc).

Puis meme si il y à une perte de savoir sur quelque générations, des infrastructures reste parfois intacte ou plus ou moin en état, ce qui témoigne de l'avancé technologique, ça permet donc repartir sur des bases materielles, meme si il n'y à plus d'autre trace des savoirs en question.

De nos jours il sera difficilement possible de perdre nos connaissances technologiques, vue la répartition et la transmission des savoirs dans le monde, et surtout vue les divers façon de les conserver.

  • [supprimé]

Ouais, d'ailleur comment ça ce fait qu'on à inventé ou réinventé cette technologie qui date de 2000ans ? ça fait long quand meme 2000ans pour avoir de l'eau courante alors que le concept avais déja été inventé par les Romains.
Peut-être que l'émergence du christianisme, à la fin de l'antiquité tardive et son développement du haut-moyen-âge à la Renaissance, jusqu'à son recul avec les Lumières, a maintenu le quidam lambda dans une ignorance crasse et une forme d'inculture du fait des élites y est pour quelque chose, non ?

Curieux ces religions qui lors de leurs périodes fastes de pouvoir sur les âmes ont empêché la plèbe de réfléchir par elle-même !? Aujourd'hui c’est l'islam, mais pendant 1000 ans et plus, ce fût le christianisme en Europe.

##WC2014-06

Pas grand chose de nouveau.

Même les Égyptiens antiques avaient l électricité comme moyen d éclairage.

La pile de Bagdad

Pourquoi les Juifs ne sont-ils pas plus comme ça ?

Un article sur Europe-Israel....j'ai lu les commentaires avec attention:

http://www.europe-israel.org/2014/06/mo ... ent-164716

Plus comme ça ????

Pas grand chose de nouveau.

Même les Égyptiens antiques avaient l électricité comme moyen d éclairage.

La pile de Bagdad

-> bétisier .

Pas grand chose de nouveau.

Même les Égyptiens antiques avaient l électricité comme moyen d éclairage.

La pile de Bagdad

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A ... _de_Bagdad

Moyen d'éclairage, tu vas loin ! Ils utilisaient peut être cet assemblage pour dorer ou cuivrer des objets métalliques, mais pas pour s'éclairer.

Et comment ils ont réalisé les millions de figures dans les pyramides.

À la bougie ?

Et comment ils ont réalisé les millions de figures dans les pyramides.

À la bougie ?

Dans les pyramides ?

Les temples, oui, j'en ai visité !

Les pyramides, il y a très peu de hiéroglyphes !

A la lampe à huile, certainement !

Pas à la lampe électrique. La, tu upnises !

J ai un peu la flemme de t éclairer.

Mais, les E.T que l on appelle plus communément; les Égyptiens antiques, uutilisaient des lampes énormes, électriques

J ai un peu la flemme de t éclairer.

Mais, les E.T que l on appelle plus communément; les Égyptiens antiques, uutilisaient des lampes énormes, électriques

Celle la, c'est le bêtisier !