Publié: 26 Juin 2014, 15
Bonjour à tous,
Dansd le cadre des grandes réfomes 2014, le délai d'édition d'un message a été ramené à 2 heures, ce qui laisse parfaitement le temps de corriger ce qu'il y a à corriger, tout en conservant une capacité certaine d'expression écrite.
Voici ma réaction :
Cette décision, à mon avis, est très mauvaise. Nous avons tous absolument besoin de pouvoir éditer (changer) nos messages à tout moment ! Il n'y a même pas besoin d'expliquer pourquoi, je pense...
Parmis les problèmes que ça pose, il y a celui-ci : quand on crée/débute un Sujet et qu'on a besoin de mettre-à-jour certains éléments au-fur-et-à-mesure dans notre premier message... Pendant une longue durée... Ca peut être plusieurs semaines, plusieurs mois, etc... 2 heures est ridicule, on ne peut rien faire avec ça.
L'exemple-type du problème se pose dès maintenant avec désormais mon incapacité à modifier le Programme du P.N.E.U alors que justement je l'ai voulu dès le début évolutif !!!
Attention, équipe administrative et modérative : cette décision de limiter le délai d'édition ne va entraîner que des conséquences négatives pour vous-mêmes, le forum, et tous les membres.
Car désormais il va y avoir probablement explosion du nombre de topics, ce qui va encore plus les doublonner !
Exemple : là, sans pouvoir changer le Programme du P.N.E.U dans le premier message du Sujet, je pourrais alors être dans l'obligation de créer des multi-topics...
Et les demandes des membres simples participants à vous, modérateurs-administrateurs, vont exploser car on va vous demander d'éditer nos messages à notre place !
Ainsi le forum risque de devenir illisible, et les équipes administrativo-modératrices risquent bien d'avoir un surcroit de travail !
BV72, consterné par la pire décision qui pouvait être prise...