.....perso il m'arive aussi de douter.
Avec des questions genre: "ce que disent les "complotistes" (appellons les comme ça), ne serait-il pas un peu trop gros ? Peut-être qu'après tous je me trompe.....etc etc etc.
Le problème, et en admettant que les "complotistes" ne soient tous que des joyeux illuminés, c'est que le futur (en regard d'au moins ces dix dernières années), leur donne quasi toujours raison toujours raison. Des illuminés avec des forts pouvoirs de divination en somme.
Bien avant la troisième guerre du Golf, les "illuminés" affirmaient que cette future guerre ne serait qu'une agression basée sur des excuses parfaitement bidons telles les Armes de destructions massives. Et que le véritable but était de faire main basse sur les richesses en semant le chaos.
Les "raisonables" disaient qu'il fallait renverser le méchant dictateur responsable selon eux du 11 septembre. (cela ne t'interpelle pas Jack, que les gens que tu apprecies tant passent leur temps à mentir comme des arracheurs de dent ?)
Il y a quelques années, je lisais par exemple ce livre là:
Outre le 11 septembre, l'auteur y parle de ce que seraient les prochaines actions et plans des "néo-cons".....et qu'après avoir démembré l'Irak en plusieurs partie, les amis de Bush viseraient la Lybie, la Syrie et peeut-être même l'Egypte et l'Algérie. etc etc etc. Il y est dit que pour les partisans de la guerre il s'agit de détruire tous ce qui peut faire obstacle à l'empire Américano-Sioniste.....au nom des "Droidlomms" et de la "Démocratie" of course. (aux dernières nouvelles l'ex chaude partisane de la guerre Mme Clinton nous a expliqué que la guerre en Irak était un "erreur", .......et l'on sait maintenant que les attaques contre les manifestants de Benghazi par Kadhaf était un fake monté de toute pièce par la CIA.)
A qui l'histoire, je le répète, donne-t-elle systématiquement raison ? Qui ment ? Qui dit la vérité ?
Et bien moi, tant qu'on ne m'aura pas présenté de meilleurs méthode, je me base sur le factuel.
Et sur le factuel, ce sont systématiquement les "illuminés conspirationistes" les visionnaires.