Je ne sais pas vous, mais perso je trouve plutôt insupportable que cette CdM 2014 soit en partie retransmise sur des chaînes privées, et donc payante, sauf TF1. Pas un match sur les chaînes publiques, que des bribes pour les buts, et encore, ces chaînes, dont TF1, doivent sûrement payer des droits là-dessus aussi.
En 2010, nous avions eu le droit à voir tous les matches, y compris ceux des petites équipes dont nous ne connaissons pas grand chose pour la plupart. En 2014, c'est fini !!! Le foot étant parait-il le sport universel par excellence, comment a-t-on pu en arriver à cet état de fait ?!?!
Mais cela va bien au-delà du foot et de Bein-sport. Rien que Canal+ a mis la main sur le championnat de France de rugby (la 3 ne diffuse que la 2ème division, et encore, en régional), sur la Formule 1 qui jusqu'à l'an dernier était diffusé sur TF1... Je crois aussi qu'ils ont les droits sur le basket américain (encore que le basket, je m'en fous, je n'aime pas)...
Que reste-t-il aux chaînes publiques ? Pour le Tennis, seul Roland-Garros est encore diffusé, la coupe d'Europe de rugby, ainsi que le Tour de France : pour combien de temps encore ???
Je pars d'un postulat très simple : il est hors de question que je paie pour voir les sports que j'aime (Rugby et F1), et que je préfère m'en passer que de rentrer dans ce système qui exclut, quand bien même certains me répondraient que le libéralisme, c'est aussi ça !!!
Même la MotoGp n'est plus diffusée !!!
Putain de société quand même !