il y a toujours moyen de voir un spécialiste conventionné,ne serait ce qu'a l’hôpital.
ceci est un faux problème de gaucho qui demande toujours le maximum aux autres en fournissant eux le minimum...
Tu as un blême assez sérieux et ton médecin te fait une lettre pour un spécialiste. Tu prend donc rdv dans un CHU pour ne pas avancer de frais. 1 à 2 mois d'attente minimum pour une simple consultation ORL ou Urologique par exemple. C'est plus rapide si le spécialiste du CHU te prend en consultation privé au...CHU et tu fais l'avance des frais avec en gros 50%non remboursé.
1 à 2 semaines dans le privé avec bien sur honoraires libres et dépassement d'honoraires si interventions il y a. Donc en gros, t'as du pognon, tu te fais soigner rapidement et évite ainsi les complications, tu n'as pas de pognon, tu attends comme un con sur une longue liste d'attente ton tour pour le CHU pendant que ton état peut s'aggraver.
Exemple tout con: j'ai pris rdv avec un professeur dans un hôpital du sud de la France, envoyé par mon médecin avec un courrier à l'appui: la secrétaire de l’hôpital m'a donné un rdv pour 3 mois plus tard car le prof est surchargé. Elle m'a cependant proposé un rdv à 3 semaines si le prof me recevait toujours à l’hôpital mais en consultation privé donc payante. J'ai accepté. La consultation de 20 minutes m'est revenu à 126 euros avec avance des frais et j'ai été remboursé à hauteur de 76 euros par la sécu, le reste étant de ma poche. C'est normal ça quand on sait que certains ne peuvent pas faire l'avance de 130 euros sans compter les frais de transport certains mois difficiles et doivent attendre donc 3 mois avant de voir un spécialiste?