les pauvres? par conséquent les immigrés en grande partie
et alors? c'est censé prouver quelque chose?
la pauvreté n'a jamais justifié la délinquance : Zemmour à prouvé maintes fois que nos campagnes sont bien plus pauvres que les banlieues parisiennes et pourtant il n'y a pas la même délinquance !
Trop facile d'excuser (donc d'encourager) la délinquance à ce seul motif !
plus pauvres? je vois mal comment on peut vivre plus pauvrement par exemple que ces familles d'immigrés qui se tassent à 5 dans les chambrettes insalubres de bâtiments délabrés louées au prix fort par des "marchands de sable"…
vous me dites qu'il n'y a aucune corrélation entre pauvreté et criminalité? mais c'est complètement faux, on a justement des exemples à foison:
à paris les apaches fin XIXe siècle début XXe
en amérique du sud les criminels dans les favelas sont souvent chrétiens, nés en amérique de sud MAIS pauvres
en italie la délinquance et le crime organisé fleurissent sur le terreau de la misère sociale, notamment dans le sud qui est la région la plus pauvre
en russie c'est pareil, le grandes bandes de délinquants naissent en périphérie des grandes villes, dans les quartiers pauvres
le vivier de délinquants qui constitue un bras armé des triades en chine et dans les philippines est bel et bien issu des couches sociales défavorisées
même en afrique c'est dans les pays les plus pauvres que naissent les troubles sociaux
Essaye de relire (et comprendre ce que j'ai surligné) : ai-je nier que pauvreté et délinquance avait des liens et rapport ? NON
Comme les études le démontre (et en cela PERSONNE n'a osé contredire Eric Zemmour) : il y a des zones campagnardes de France où la pauvreté, le niveau de vie, le chômage, le manque d'infrastructure sont autrement plus critiques que dans la plupart de nos banlieues à problème et pourtant le niveau de délinquance n'a rien à voir : pas d'émeute, de pillage, de zones de non droits, etc....
Alors dire que la pauvreté EXCUSE et JUSTIFIE la délinquance ce n'est que de la fumisterie voir de l'encouragement à la délinquance comme on a pu l'entendre de la part de certains gôchistes lors de certaines émeutes urbaines !