Ce "bijou en matière de publicité" est surtout une merde innommable.
Mais la question n'est pas là.
L'aspect antisémite apparaît vite si l'on se concentre sur un des personnages, l'espèce de gourou en costard (tous les autres sont en tenue de sport, lui jamais) qui semble mener la danse.
On le voit d'abord intervenir dans un show télé (apparemment), où l'on voit les principales stars, au premier rang desquelles Imbrahimovitch (qu'on revoie dans d'autres séquences ultérieures). Alors qu'il ne jouera pas, si j'ai bien compris.
Nous avons donc un médiatique, un leader de télé menteur.
Suivez mon regard.
Un peu plus tard, on voit ce personnage inassignable, allumer lui-même une sorte de flamme olympique alors que ce n'est pas les Jeux, d'ailleurs, on se demande pourquoi. Il n'est pas davantage en tenue de sport (comme le sont ceux qui se livrent en général à cet exercice), mais toujours dans son costard.
Là où le doute n'est plus permis, c'est lorsque l'on voit cet espèce de gourou (il a des acolytes qui le suivent, ils ne sont pas détaillés par l'image, c'est juste une bande indistincte) après avoir procédé à sa cérémonie mystique bizarre, prendre des escaliers et aboutir sur...(et là, suspense insoutenable, on attend l'apothéose) ... des fringues de sport de Nike.
Bref, le mec, il passe directement du haut du Mont Sinaï (où il reçoit, dans la nuit et le feu, le Testament de Dieu, "suprême ombre, suprême aurore", aurait peut-être dit le père Hugo...) au Sentier, dis-donc, le mec... Des Tables de la Loi à la confection pour hommes ! De la communion mystique au schmattes !