Moi j'ai voté pour la solution N° DEUX la seule qui soit viable...
Maintenant, on peut toujours rêver à la SNCF de Papa...
Pour l'instant:
Elle Transporte les usagers comme du bétail dans ses RER
Incapable de transporter du fret!
L'Etat, depuis mai 1968 et la paralysie TOTALE du pays par ces voyous de cheminots CGTistes a décidé de se passer des services de sa SNCF DÉFINITIVEMENT pour sa logistique d'approvisionnement de sa population! Bien sur sans en dire UN MOT!Jamais.
Des dizaines de milliers de camions à cause de cette SNCF sans réel patron, sans obéissance, sans performance... Sans ponctualité à présent, pour les résultats financiers et techniques que nous connaissons, y compris d'aller jusqu'à commander des trains qui ne peuvent entrer dans leurs gares... DÉSOLANT ! Y compris aussi oser faire rouler des trains sur des voies mal entretenues au point qu'ils déraillent parfois mais que PERSONNE n'est responsable dans cette boite, juste son PDG qui en chiale les morts faits pas ses employés j'm'enfoutistes et non par la faute à pas de chance!
L'Etat c'est à dire Nous sommes responsables et coupables d'avoir par LÂCHETÉ gâché la TOTALITÉ de cette entreprise.
L'Etat a TOUT misé sur les 35/ 40 tonnes routiers par LÂCHETÉ. Diviser pour régner quoi!
Et cerise sur la gâteau...Chaque année la SNCF se farci un déficits de 1,5 Milliard d'euros!
Elle a cumulé déjà ... 45 Milliards d'euros de Pertes!!!
Autant dire qu'elle ne remboursera JAMAIS, comme tous ces machins si bien gérés par l'Etat.
Les personnes qui pensent que ce machin pourra un jour assurer un service correct sont des gros malades! Des innocents les mains pleines d'utopies.
Les voies doivent être mises en fermage par l'Etat sur appel d'offre, les trains vendus en leasing à des investisseurs avec cahier des charges et de service béton et SURTOUT... Un personnel NEUF PAS UN seul actuellement travaillant pour cette entreprise ne doit rester dans ce machin.
Ils sont devenus IRRÉCUPÉRABLES. La SNCF c'est fini!
Le problème c'est que PERSONNE n'osera faire cela de peur d'un pays à feu et à sang, de voies sabotées et d'un chaos organisé par... Ces syndicalistes rouges qui sont la honte de la France!
La SNCF ne subsiste que grâce à VOS taxes et VOS impôts , renflouée chaque année et de plus, pour vous transporter comme du bétail , PIRE ... L'Etat complètement fauché en est à inventer des "éco taxe" et autre péages dits sélectifs pour VOLER ceux qui travaillent afin de FINANCER ce genre d'entreprises en faillite permanente!
Bravo! Si ça vous plait... Moi j'ai rien dit. J'ai juste les chiffres... EFFRAYANTS!
Pour pas vous casser trop le moral, le même problème existe chez EDF pour les MÊMES raisons!
Ho, y a pas de grèves très souvent, mais à quel prix, si vous saviez!
Z'avez pas fini de voir le prix du KW/h grimper alors que la France produit l'énergie électrique la moins coûteuse du monde entier!
On vous racontera des tonnes de bobards , pollution, investissements, diversifications etc.
Et... Comme pour la SNCF vous devrez PAYER!
Rêvez bien a un Etat patron parfait. En attendant PAYEZ toujours plus taxes et Impôts. C'est un choix.