Jeune pas jeune, il y a des cadres dans cette équipe de France et, des jeunes moins expérimentés, c est comme ça le bon foot, faut l assise et dla fraîcheur, qui ose.
Deschamps a su composer il me semble un bon groupe, homogène, qui prend plaisir à jouer ensemble.
C est un malin avec de l expérience, ce dernier a toujours su canaliser les egos, même quand il était joueur, c était lui le boss, en la matière, et non Jacquet.
La France a toute ses chances et elle n est pas favorite, par conséquent, moins de pression.
Le problème de la France, c est les Français-ils ne croient en rien et t injecte la sinistrose mentale.
Dès que je passe la frontière et que je me trouve dans l exagone, au bout d une heure j ai le moral à zéro.
Heureusement qu il y a aussi des belles femmes en France, sinon, non ci resta che piangerer.
C'est pas de la sinistrose. Il faut être réaliste c'est tout.
En défense :
-Evra n'est pas vraiment bon dans la tache défensive surtout dans son placement. Digne est encore trop jeune mais il est très prometteur
-A droite Sagna et Debuchy sont irrégulier
-Au centre les 4 défenseurs sont excellent mais manque encore d'automatisme. Varane m'impressionne pour son age. Avec Pogba, Matuidi, Aréola, Digne et Griezmann sa va être les cadres d'une génération doré du football français.
Au millieu :
-Pogba et Matuidi c'est monstrueux mais il nous manque un vrai meneur de jeu pour être au top.
-Pogba, Matuidi, Cabaye c'est du très haut niveau mais derrière eux il y a un fossé. Sa risque de faire juste sur 1mois
L'attaque :
- J'aime pas Benzema pour sa personnalité mais il faut reconnaitre que c'est un excellent joueur. Le problème c'est que c'est pas le style d'avant-centre qu'il faut a la France. Il est plus un passeur qui a besoin d'avoir des ailiers qui prennent la profondeur comme Bayle et Cristiano Ronaldo. C'est pas le cas de Ribéry et Valbuena qui sont plus des centreurs et passeurs. C'est pour ca que l'association Ribery/Benzema/Valbuena n'a jamais été très productive ( Sauf avec Zahia pour Ribéry et Benzema :) Par contre avec Loic Remy et Griezmann, Benzema serait plus productif... Qu'avec Ribezy est Valbuena... Je préfère préciser des fois que certains soit resté sur Zahia... euhhhh ...Quand je dis "resté sur Zahia" c'est dans votre réflexion bien sur
- Pour moi Giroud devrait être titulaire en pointe car il sait reprendre des centres et l'équipe de France a de très bon centreurs comme Ribéry, Griezman, Digne, Debuchy Sagna, Valbuena. Son style de jeu en pivot convient bien a l'équipe de France qui a toujours du mal a se projeter vers l'avant rapidement comme le fait l’Allemagne par exemple.
Pour finir au niveau de la sinistrose il faut quand même rappeler qu'en 2002 on est favoris du mondial est on passe pas le premier tout.
A l'euro 2008 on est dans les favoris et on repasse a coté.
En 2010 on est au comble du ridicule
En 2012 on est éliminé par l'Espagne dans un match ou on se demande si nos joueurs avaient envie de jouer le match tellement ils ont été inoffensif.