Vous avez raison, j'aurais du dire que ces pays refusent toute immigration CLANDESTINE, mais favorisent l'immigration économique, qui pour eux n'est pas un gros mot.
A l'heure de la mondialisation qu'on le veuille ou non , nous vivons dans un monde ouvert. Et les Pays en fort développement l'on bien compris. Sauf que ces Pays ne sont pas des bisounours, il conçoivent l'immigration comme un deal économique avant tout. je t'accueille et je te paye si tu es capable de m'apporter de la valeur. C'est aussi simple que cela.
Il se trouve que je connais assez bien Singapour. Vous seriez surpris de la multiplicité ethnique cohabitant sereinement dans ce petit espace: Malaisiens, indonésiens, chinois, indiens, occidentaux. Chacun gardant ses rites et mode de vie. Tout le monde a un boulot, il faut dire que l'activité économique la-bas aurait de quoi nous faire rêver. Et dieu merci les travailleurs la-bas ne sont pas traités comme au Qatar.
Enfin si vous voulez faire venir votre épouse. vous devez gagner au minimum 4000 SGD soit 2500€!!
Vous qui semblez connaitre le sujet. On demande combien en France?
Vous savez en voyageant un peu on comprend qu'il existe d'autres manières de fonctionner dans le monde qui ne sont peut-être pas parfaites mais qui on le mérite de marcher.
Je vous rassure je ne suis pas frontiste, car ceux-là n'ont rien compris au monde actuel.