Les prochaines élections pour les eurodéputés constituent une mobilisation extraordinaire dont il est nécessaire de rappeler quelques chiffres pour les plus eurosceptiques ronchonneurs.
Les 28 pays de l’Union vont élire 751 députés qui siégeront à Strasbourg, mais aussi parfois à Bruxelles, pour que la lassitude – effet pervers courant de procédures trop répétitives – ne les démobilisent pas. En France, 193 listes sont inscrites au total pour 74 sièges à pourvoir. À raison de 20 inscrits par liste, cela amène l’implication directe de 3.850 candidats – démonstration évidente de l’intérêt porté au rôle du Parlement européen et de la compétition âpre qui en résulte !
suite,
http://www.bvoltaire.fr/henrigizardin/e ... 47cc53a487
"Depuis 2009, les indemnités des parlementaires européens sont identiques quel que soit le pays d’origine, soit environ 12.300 € brut mensuels (indemnités de frais généraux comprises) auxquels s’ajoutent les frais de déplacement et cette célèbre « prime » de présence de 304 € par jour qui a fait jaser quelques observateurs placés en embuscade les jours de session. Pour les 96 députés allemands, ce « salaire » n’est pas un moyen d’enrichissement, pas plus que pour Michèle Alliot-Marie, qui s’est défendue récemment d’aller au Parlement pour l’argent."
On s'avais déjà que rentrer dans cette Europe de Bruxelles ( députés, commissaires ,fonctionnaires qui sont prés de 55000 donc 16 % des salariés de la Commission gagnent plus de 100 000 euros par an ect... )est le jackpot ,surtout pour les nouveaux adhérents des Pays de l'est .En 2013, le coût de l’administration de l’UE était ainsi de 8.4 milliards d’euros ,salaires extravagants, avantages indécents, éloignés des réalités des peuples européens, c'est sur à Bruxelles ils connaissent pas la crise.