Le crime d'Oradour, soixante dix ans plus tard, fait encore l'objet de commémorations et reste, avec les camps de déportation, un symbole du nazisme. Quelle discrétion, quelle pudeur de la part des medias pour évoquer l'horrible barbarie, ce week-end, à Odessa où une cinquantaine d'adolescents ont péri, pris au piège, brûlés vifs ou exécutés quand ils parvenaient à s'échapper du brasier !
A l'évidence, il s'agit d'un "détail" pour les journalistes, pour l'UE et pour Obama.
L'auteur de l'article, Xavier Moreau est Saint-Cyrien et officier parachutiste, titulaire d’un DEA de relations internationales à Paris IV Sorbonnes, spécialisé sur les relations soviéto-yougoslaves pendant la guerre froide.
Fondateur d’une société de conseil en sûreté des affaires, installé en Russie depuis 12 ans, travaillant également sur l’Ukraine, le Kazakhstan et la Serbie
http://www.realpolitik.tv/2014/05/repub ... pisode-11/
Massacre à Odessa
Aux exactions perpétrées dans le Donbass, s’ajoutent désormais celles du reste du sud-est de l’Ukraine. Dans une précédente chronique, nous avions expliqué la raison du choix, par la junte, de confier le pouvoir aux oligarques dans les régions du sud-ouest. L’avenir nous a donné raison, Igor Kolomoïski a donné tous les moyens financiers nécessaires à « Pravy Sektor », ainsi que l’appui des clubs de supporters entièrement sous son contrôle. Ces deux entités ont mené des opérations de représailles à Kharkov et à Odessa. Celle menée à Odessa s’est rapidement muée en guerre d’extermination contre les fédéralistes réfugiés dans la maison des syndicats. Ceux qui tentaient de fuir l’incendie ont été massacrés sur place par les néo-nazis. Ces derniers, payés à la pièce, se sont filmés en train de compter et de dépouiller leurs victimes. Toute la population russe a vu ces images épouvantables à la télévision et est prête pour l’intervention militaire. Toujours fidèle au modèle de propagande des années 90, où internet n’existait pas, la junte et l’OTAN ont accouché d’un gros mensonge sur les événements d’Odessa. Les investigations sont désormais supervisées par Kiev et donc par Svoboda, dont plusieurs députés se sont d’ailleurs publiquement réjouis de ce massacre. Malgré toutes les vidéos que les néo-nazis ont eux-mêmes tournées, la junte et l’OTAN accusent la Russie. La presse française hésite encore à reprendre cet incroyable bobard, mais cela ne saurait tarder.
Après ce crime, la haine entre « les deux Ukraines » est à son comble. En outre, tout Russe ou russophone sait désormais qu’il n’y pas de justice à attendre de la junte. L’OTAN, Washington et leurs serviteurs fanatiques sont donc tout près d’obtenir ce qu’ils exigent depuis leur humiliation en Crimée : une guerre en Europe.
Xavier Moreau
Un nervi de Pravyy Sector incendiant le bâtiment à Odessa
tweet : Les milices de #Kiev brûlent vivants des pro-russes à #Odessa avec la bénédiction de l'OTAN, de l'#UE et des #USA.
***Edit D.R. - question de respect et de décence...***