A la question posée je répond oui, être Juif en France est très risqué. Tous les propagandistes de la haine : Dieudonné, Soral & Co, les légendes tenaces comme quoi tous les Juifs sont riches, ils sont tous journalistes, dans la Finance, etc... et surtout le conflit avec les Palestiniens font que quand on est Juif il vaut mieux rester discrètement dans son coin et faire le mort. Et la solution ultime faire son alyah, la plus bonne des solutions pour s' éloigner de tout ce vacarme qui n' annonce rien de bon.
on essaye pourtant de vous expliquer à longueur de post, que nous n'avons aucun problème avec les juifs, mais avec les communautaristes anti français.
vous êtes le 1er à dire qu'ils sont nombreux chez les arabo musulmans vivant en France et vous ne voulez pas reconnaitre, ce communautarisme anti français, chez certains juifs vivant en France.
Moi, je fais une différence entre un Eric Zemmour et un Pascal Elbé ou un Fréderic Haziza. ( tous les 3 d'origines séfarades)
- le 1er se dit d'abord français, d'origine berbère , accessoirement juif et n'en n'a rien à foutre du sionisme.
- les 2 autres sont d'abord sionistes et ne se sentent français que dans la mesure ou ça sert leurs intérêts.
(Il n'y a qu'à repasser la vidéo pour comprendre comment réagit un Pacal Elbé. Par exemple, il trouve tout à fait normal dans la vidéo, qu'Arcady ait refusé de verser une redevance pour filmer sur les propriétés de la SNCF, comme c'est l'usage à chaque fois qu'un film est tourné......ceci, sous prétexte, que c'est un film sur l'antisémitisme et que la France devrait subventionner ce film)