tant mieux pour Israel, mais la France perd ses meilleurs éléments.
surtout qu'il ne nous restera plus que les parasites comme Arno Klarsfeld qui eux s'accrocheront à la France .
En tout cas, je doute que les travailleurs du Cinéma trouvent en Israel, un état aussi généreux que la France pour leur activité professionnelle. A mon avis, ceux là aussi, n'ont pas encore pris leur billet pour Tel Aviv.
C'est étonnant que ceux qui parlent le plus des risques pour la communauté juive, de l'antisémitisme en France soient ceux, qui seront les derniers à partir .
Il semble evident que les sayanims (dont visiblement Pascal Elbé fait parti ) sont très actifs en ce moment, pour agiter le spectre de l'antisémitisme en France, afin de pousser à cette ALYA .
Je vous rappelle ma conviction, que les 2 films sur Ilan Halimi, qui sortiront cette année dans les salles ne sont pas le hasard du calendrier, mais sont à mettre en parallèle avec ce vaste plan du gouvernement Israélien, qui consiste à attirer en Israel, 45 000 juifs de France dans les 3 ans qui viennent.
Dans ce cas qu'ils ABANDONNENT leur "double nationalité".. Car c'est un peu TROP facile de redevenir " Français" quand rien ne va plus ou n'ira plus... "là-bas"..
Parce qu'il ne faut pas croire que les USA continueront éternellement à supporter les petites fantaisies anachroniques de Netanyahou et de son machin d'Extrême Droite néo-Colonialiste..