Les stades de foot ont également leurs "stars" des lieux mythiques faisant partie de la culture et de l'histoire du jeu.
Pour faire plaisir à Cemab un tour en Argentine , dans un club Mythique , Boca Juniors où s'est illustré un certain Diego Maradonna et l'équipe nationale quand elle joue à domicile
Son stade , la BOMBONERA
C'est la forme rectangulaire caractéristique du stade, avec des gradins élevés, qui lui a rapidement valu son surnom de Bombonera : la « bonbonière ».
Quel est le stade le plus chaud du monde ? Réputée pour la ferveur de ses supporters, la Bombonera figure à coup sûr en très bonne position. Des relevés effectués par un sismologue ont même révélé que les vibrations enregistrées dans l'enceinte étaient comparable à un puissant tremblement de terre…
Une étude menée par Nike a montré que le mythique stade de Boca Juniors, l'Estadio Alberto Armando surnommé la Bombonera, pouvait se révéler aussi puissant qu'un tremblement de terre. Pour ce faire, l'équipementier a fait appel à un sismologue qui a installé des capteurs sous une tribune lors de la finale de la dernière Coupe d'Argentine qui opposait le club de Buenos Aires au Racing Club d'Avellaneda (2-1).
6,4 sur l'échelle de Richter
Vidéo Ambiance
http://www.dailymotion.com/video/xulqvl ... nera_sport