Oui, je suis au courant, abonnée à revue santé alternative, étude des plantes, lectures, etc...(et ne me soignant qu'avec des plantes ou de l'homéo, ainsi que mes enfants...)
le seul hic, c'est que la molécule du principe actif des plantes, est REPRODUITE à l'identique pour fabriquer des médicaments. Mais le médicament reste chimique, donc pas naturel, et l'humain, qui fait partie de la nature, est parfaitement en osmose avec les plantes (d'ailleurs les hommes d'avant se soignaient aux plantes).
Une plante étant en osmose avec nos cellules, l'action est immédiate, SANS EFFETS SECONDAIRES, et le sujet renforce son immunité, ainsi, il n'aura quasiment plus recours aux médecines allopathiques s'il prend soin de faire qqs cures de plantes adaptogènes (qui traitent quasiment tout) 1 ou 2 fois par an.
IL est clair qu'en cas de grave infection microbienne, portant sur la vie même du sujet, il vaut mieux traiter avec des antibios, mais uniquement dans ce cas...pas pour un simple rhume ;)
Le fait qu'une molécule soit naturelle ou "chimique" ne change en rien "l'osmose" qu'elle a avec ton corps et encore moins ses effets secondaires. ça c'est du baratin de ceux qui vendent de la phyto et qui d'ailleurs refusent catégoriquement qu'on le teste (je le sais j'ai pas mal de chercheurs pas spécialement opposés à la phyto qui se sont fait rembarrer sec par eux lorsqu'ils ont proposer de tester concrètement dans des études sérieuse c'est à dire cas/témoin des produits phyto). J'ai put constater le "sérieux" et "l'honnêteté" des vendeurs de phyto (et d'homéo) je peux t'assurer qu'ils sont pire que les laboratoires pharmaceutiques classiques (qui je l'admet sont loin d'être des saints). Surtout quand ils te proposent des "cures" qui "guérissent tout" demande ne serait ce qu'une étude sur ce genre de cure tu serait surpris.
Les plantes c'est pratique quand tu n'as pas le médoc à disposition, pour contourner certaines législations sur les résidus, ou quand t'es médecin à faire bouffer une molécule à une personne qui veux pas prendre de médoc mais ça reste plus dangereux que le médicament correspondant.
D'ailleurs je connais plusieurs cas de mort d'animaux (je suis plus sur le soin des animaux) suite à des produits phytos c'est tout sauf anodin (le nomber 1 étant les huiles essentiels sur les chats pof plus de chat)
Je crois que tu es contaminé par les visiteurs médicaux et les publicités médica.. menteuses, sous lesquelles tu dois êtres noyé. les visiteurs médicaux des labos pharmaceutiques ne sont as des saints mais ceux de la phyto sont encore pire
Les plantes sont utilisées depuis des millénaires et ont fait leurs preuves sur le très long terme. Evidemment, il ne faut pas faire du thé avec du laurier rose, si tu ne veux pas trépasser. Ni en donner à manger à des animaux affamés..
Mais il faut quand même convenir que les labos assassinent énormément de personnes avec leurs poisons, et surtout aussi sur les animaux. S'ils sont lésés à vie ou s'ils meurent personne ne déposera plainte contre le véto.
Si tu savais le nombre de procès intentés à des vétos...
Souvent les produits chimiques qui ont des effets secondaires et ne sont pas utilisés sur l'homme-singe, sont prescrit sur des animaux. Et ces médicaments, bien qu'ils puissent être des produits toxiques sont vendus à prix d'or par les labos et les vétos qui se sucrent de façon honteuse en matraquant les petites vieilles qui viennent voir ces "marchands de soupes" pour essayer de soigner Kiki.
Je ne dis pas que les médocs n'ont pas d'effets secondaires mais que la phyto en a aussi
Rien que pour stériliser une chatte, ces arnaqueurs n'hésitent pas, je crois à voler à la petite vieille, plus d'une centaine d'€uros...
une stérilisation est un acte chirurgical, ce n'est pas un truc qui se fait à la va vite sur un coin de table, ça demande du matos, du temps et du savoir faire, il faut savoir que grosso modo sur 100 euros payé par le proprio, seulement 11 euros va dans la poche du véto. Les vétos ne roulent pas sur l'or et les actes sont pas mal sous facturé par rapport à ce qu'une logique comptable de facturation d'une entreprise normal ferait
Et je ne sais pas si machiavel connaît les dégâts occasionnés par la streptomycine, ou tellement d'autres saloperies qui lèsent les reins, bouffent le foie, déchirent les intestins, font perdre la mémoire, déclenchent des allergies etc... Toutes ces tonnes de tonnes de médicaments et de "drogues chimiques " de toutes sortes
délivrés et vendus par des salopards sont l'une desplaies de notre société.
Je connais la toxicité des médocs que j'utilise et j'en tient compte lors des prescriptions. Il faut savoir raisonner un rapport bénéfice/risque (et en plus quand on est véto le rapport bénéfice cout). C'est d'ailleurs pour ça qu'on fait des études et qu'on ne confie pas ça à des gens qui sortent juste du PMU et qui mélangent tout
En ce moment, tiens : c'est le procès du MEDIATOR...
Mais, évidemment, ce n'est rien du tout, à côté de l'immense toxicité de l'écorce de saule ! :
Pauvre France !
L'affaire médiator donne lieu à un procès et certainement à des condamnations justifiés. Mais l'affaire médiator devrait enseigner que des choses qu'on croit sans danger peuvent être dangereuses.
J'ajouterais que l'argument de 'utilisé ancestralement" n'est pas valable. La saigné était utilisée de manière ancestrale aussi et faisait plus de mal que de bien.