Je ne sais pas si j'ai des principes ...j'essaye juste de :
- Ne pas manger de la m3rde. *Jamais* de "processed food". Au grand jamais. C'est à dire jamais de plats préparés, j'évite de manger dans les restos qui ont une carte longue comme le bras etc.
Que des produits de qualité, même si ça coûte un bras. C'est surement mon poste de dépense numéro 1. Jamais de "pangasius" élevés aux antibios, de poulets de batterie, etc. La liste est longue.
- Faire de l'exercice. Un jour de repos, un jour d'exercice : la règle est simple. Jamais comme un fou furieux, toujours les activités de "foncier" avec un cardio-fréquencemètre etc.
Toutes les activités de fitness / muscu avec mon poids de corps, aucun exercice d'isolation musculaire / que du poly-articulaire. Du stretching (là par contre, je pèche... le minimum vital).
Le "no pain / no gain" j'ai passé l'âge.
- J'évite les expositions solaires type "bronzette" et j'essaye de toujours protéger ma peau. J'ai le teint pâle mais j'évite une grosse proportion du vieillissement cutané (et de toute façon, j'aime pas m'exposer).
- Je ne bois quasiment jamais d'alcool, en dehors d'un peu de vin et bière lors de repas de fête etc. Ma dernière ivresse remonte à des lustres maintenant.
- J'essaye d'éviter le sucre. J'aime pas la pâtisserie, un penchant pour les bonbecs quand j'en ai sous le nez.... alors j'en achète pas. Je sucre un café sur 2 (avec un quart de sucre) et j'évite les aliments trop sucrés (type jus d'abricot ! )
- Je n'utilise que des crèmes hydratantes réalisées sur mesure pour ma peau et mes besoins. Exit les silicones / paraben / conservateurs / irritants etc.
Ça se conserve très peu de temps, mais c'est réalisé qu'avec des ingrédients de la plus haute qualité possible.
- Je n'utilise que du savon saponifié à froid. Jamais de savons de synthèse ou trop agressifs / irritants.
Toujours surgras avec une huile de très grande qualité.
- J'ai une literie super haut de gamme. Je préfère rouler en Twingo ou en 205 que d'avoir un matelas Ikea ... et j'en change dès que c'est nécessaire.
- J’aère souvent chez moi.
- Je me lave régulièrement les mains, sans que ça devienne obsessionnel. J'utilise des gants dès que j'en ai besoin ou que je bricole.
- J'utilise des huiles essentielles en "petite pharmacopée" (en prévention de rhume, etc.). Je me souviens pas d'avoir eu un rhume par exemple... c'est rarissime.
- Je vais chez l'osthéo (un mec compétent, pas un marabout à la c@n) dès que le besoin s'en fait sentir (si j'ai un début de douleur en ayant fait un peu le débile etc )
- Je ne fume pas. Je ne touche à rien de louche. Je n'ai aucun traitement.
- Je suis un éternel optimiste et suis rarement de mauvaise humeur.
- Je dors ce dont j'ai besoin. Suis un bon dormeur, je me prive pas. J'ai un sommeil de plomb et je me lève comme un ressort
- Je me fais plaisir.. Si j'ai envie de manger une côte à l'os au barbecue je me prive pas.. (sans pour autant me goinfrer).
- Je surveille mon poids sans pour autant faire une fixette dessus. Si j'ai grossi pour une raison X ou Y (la fameuse côte à l'os), je me "recale" un peu. Ça permet surtout de déceler une perte de poids qui elle m’inquiéterait plus.
- Je fais des check-up.
- Je gère mon stress grâce à la formule magique de : "Est-ce que ça va me faire un deuxième trou de b4ll3 ?" Si la réponse est "non" au sens clinique du terme, ne pas s'inquiéter :)
Si réellement ça risque de me faire un deuxième orifice, prendre les choses du bon côté : je passerais 2x moins de temps aux toilettes !! (et en prime je pourrais rencontrer Dr House).
- J'ai une vie affective / amicale / familiale qui me va très bien ! (j'ai divorcé et surmonté l'épreuve de l'avocat de la partie adverse grâce à la méthode ci dessus, du coup je savais ce que je voulais / ne voulais plus).
- J'évite les gens toxiques. Ils me pompent l'air.
- Je préfère bouger dans les escaliers que de glander dans l'escalator
- Je ne suis pas matérialiste, je n'ai pas de frustration.
- Je suis combatif et offensif... c'est dans mon caractère.
- J'adore le jeu d'échecs et je ne m'autoriserais à mourir qu'après avoir joué la partie parfaite (et comme les échecs eux ne m'aiment pas, ça me laisse de la marge).
- J'évite les risques débiles qui pourraient mettre en danger mon intégrité corporelle (genre sauter dans la piscine depuis le balcon etc.). J'espère utiliser le processus Darwinien à mon avantage
...Ah... et règle ultime !! Parfois je contourne toutes ces règles si ça me fait envie !! .
Voilà tout :) Avec tout ça je tente d'entretenir le maigre capital que cette s4l0pe de mère nature a bien voulu me donner :)