Sapristi
Je ne suis pas dans la caboche (la tête) à Gérald !
Je me contente de traduire, ou de tenter de traduire son message matinal... chère katou !
Cela dit, l’une des théories les plus populaires concernant la criminalité est que la cause profonde de la délinquance
serait la pauvreté, et certains individus parmi la population deviendraient des délinquants parce que
leurs parents étaient trop pauvres pour leur fournir une bonne éducation, et faute de perspectives économiques satisfaisantes une fois parvenus à l’âge adulte, en conséquence !
Il est vrai que, dans les villes, la criminalité sévit essentiellement dans les quartiers pauvres, dans les banlieues et autres zones de "non-droit" !
Et puis, un grand nombre de délinquants sont eux-mêmes pauvres, officiellement ,(je mets de côté les trafics et la drogue) et ils ont un rapport problématique à l’emploi, évidemment !
Comme par ailleurs elle ne peut manquer d’avoir des effets très néfastes, puisqu’elle revient inévitablement
à excuser, au moins partiellement, la délinquance, et à orienter l’action publique dans de mauvaises directions, mais bon, la réalité est pourtant bien difficile à rejeter, ou à nier !
Et ça s'arrange pas, bien au contraire, je développe pas !
Evidemment
hub'