La Police d'aujourd'hui dépassée et délaissée par l'état?
[supprimé]
Ca va forcement changer ... sinon les bleus seront en jaunes aussi.
la police nous emmerde , y'a pas que les arabes ou africains qui n'aiment pas les flics , y'a aussi des français de souche comme moi qui ne supporte plus les flics et leurs pleurnicheries .
Quand on aime pas son travail et bien on change ou on ferme sa gueule , je ne supporte plus ses flics .
Ils ne veulent pas se servir de leurs armes alors qu'ils ont en légitime défense sous prétexte que cela fait de la paperasse , et bien dans se cas on ferme sa gueule et on viens pas sur les plateaux TV avec ses larmes de crocodiles , je ne respecte plus les flics , je méprise les flics .
[supprimé]
Cardinal-Protodiacre je ne respecte plus les flics , je méprise les flics .
Vous n'êtes manifestement pas très respectable non plus. Sans doute vous derangent-ils dans vos activités douteuses.
themis-301 Les malfrats sont en train d'adopter une stratégie offensive en attaquant préventivement des forces de l'ordre paralysées dans l'action par des consignes laxistes.
Et de l'autre côté, avec le soutien de mouvements type BLM, ou les manif du clan Traoré, appuyés par l'extrême-gauche, et qui hurlent au racisme chaque fois qu'un dealer un peu bronzé se fait serrer par la police après s'être copieusement débattu.
Pourquoi se sont toujours les policiers qui sont victimes d'agréssions et pratiquement jamais les gendarmes ?
[supprimé] Ca va forcement changer ... sinon les bleus seront en jaunes aussi.
Ils vont être bien accueillis....
[supprimé]
- Modifié
merl1 Ils vont être bien accueillis....
Probablement, c'est ce qui s'est déjà vue dans d'autres pays il y a pas longtemps. (lors du printemps arabe) ... Ils se sont retrouvés côte à côte au lieu de face a face.
Cardinal-Protodiacre
La police est en charge de la sécurité en ville, la gendarmerie plutôt en campagne. A part des bouseux mécontent de la PAC qui leur déversent une tonne de fumier devant leur porte, les gendarmes ne risquent pas lourd.
[supprimé]
merl1 RestaurationRepublique Probablement
Ou pas....
Ca dépend surtout du "Où" avec l'accent.
corsica , les gendarmes ne risquent pas lourd.
Sauf par les manouches , souviens de toi de la gendarmerie pas loin de chez moi a saint aignan .
[supprimé]
merl1 Images réjouissantes de l'ordre restauré.
[supprimé]
- Modifié
Laxisme caractérisé, c'est une véritable invitation à écraser des policiers
Voiture ayant foncé sur un gendarme: le conducteur poursuivi pour «refus d'obtempérer»
Lundi vers 19H00, les deux berlines, dans lesquelles se trouvaient les sept Britanniques, avaient quitté la route et l'une d'elle avait foncé sur un gendarme, devant l'ambassade d'Israël, dans le VIIIème arrondissement. Les deux voitures avaient pris la fuite. Le militaire, qui avait réussi à s'écarter, n'avait pas été blessé.
Selon RTL, les deux voitures portaient de fausses plaques d'immatriculation reproduisant le sigle «hit and run», ce qui avait orienté les enquêteurs vers la piste de ce mouvement de violences volontaires gratuites venu des Etats-Unis.
https://www.lefigaro.fr/voiture-ayant-fonce-sur-un-gendarme-le-conducteur-poursuivi-pour-refus-d-obtemperer-20201023
Les terroristes en question:
Ils se disent nés à Londres et pakistanais, n’ont pas vraiment d’âge et encore moins de passeport.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/hit-and-run-l-inquietant-gang-qui-a-voulu-ecraser-un-gendarme-a-paris-21-10-2020-8404391.php#xtor=AD-1481423553
Les agents de Noisy-le-Sec s’en vont pour d’autres villes franciliennes depuis l’élection du maire PCF.
https://www.valeursactuelles.com/societe/la-police-municipale-dune-commune-de-seine-saint-denis-quasiment-videe-de-ses-effectifs-126810
C'est l'idéal des BLM : dissoudre la police pour laisser la "sécurité" aux bandes ethniques.
[supprimé]
Les agressions contre la police nationale ont plus que doublé en vingt ans
Plus de 85 faits de « violences à personnes dépositaires de l’autorité publique » sont enregistrés chaque jour pour la seule police nationale, et il est probable que les chiffres soient encore sous-évalués.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/02/22/les-faits-de-violence-a-l-encontre-de-la-police-nationale-ont-plus-que-double-en-vingt-ans_6070753_3224.html
[supprimé]
- Modifié
La Police d'aujourd'hui dépassée et délaissée par l'état?
Police (bâton) comme Education National (carotte) ne peuvent pas régler a eux seuls les problématiques sociales et sociétales, ni la paupérisation concitoyenne. Il y a des paradigmes a changer pour que ça marche, et c'est le rôle du politique.
Dans une société "capitaliste et libérale" tout s'achète y compris la paix sociale, faut vous faire une raison, ou changer de société.
[supprimé]
- Modifié
danielle49 Dans une société "capitaliste et libérale" tout s'achète y compris la paix sociale,
Oui. La société est même devenue libérale et libertaire, la règle systémique c'est du chacun pour sa pomme et du à ma guise en même temps. C'est le processus de l'instauration de l'anarchie.