et puis la messe me gonfle, c'est d'un chiant.. , tout le monde attend la fin à chaque fois..
De toute façon qu'est-ce que tu y ferais ?
ben j'y a été souvent à la messe, meme à celle de noel parfois ...
qu'est ce que j'y fais ? ben comme tout le monde j'écoute le curé qui parle pour lui meme pendant une heure... je regarde mes voisins, mes voisines, : " tiens celle ci elle a changé, purée, celui là il a grossi.. ha c'est la petite de machin.. qu'est ce qu'elle est sale cette église, ho non je deteste ce chant ! wouaa qu'est qu'il chante mal celui ci et en plus il se prend pour un cador.. et celle là elle attend quoi pour ouvrir son bouquin ? tous les notables de la ville montre leur nez ostensiblement pour etre sur d'etre vu tout en faison mine d'etre discret et modeste.. quant au ronron du curé.. des litanies rangainesques s'adressant aux gens comme si ils connaissaient par coeur la bible.. un bout de l'histoire de Jesus, ponctués par des chants et des incantations dignes de la danse de la pluie..
et un petit biscuit tout sec dix minutes avant la fin.. qui sèche la bouche comme pas possible..
extrait: " Je crois en Dieu qui chante et qui fait chanter la vie !"..
ou alors : " Trouver dans ma vie ta présence, tenir une lampe allumée, choisir d'habiter la confiance, aimer et se sentir aimer..."
bref ...c'est d'un autre age..( enfin pour moi )