Ah bon parce qu'avec le terme blanc ou race blanche, ça ne risque pas d'aller encore plus loin ?
Je t'ai déjà démontré hier qu'il ne suffit pas d'être blanc pour être compté dans les FDS, donc l'expression que tu préfères ne peut pas vraiment remplacer l'expression que tu n'aimes pas. Sauf à une échelle continentale, quand on parle d'Européens de souche. Mais cela est un autre sujet.
Dans le fond, ce genre de débat ne sert pas à grand chose. Chacun se fera sa propre définition.
Hier tu parlais des gens d'origine polonaise ou italienne pour dire qu'ils sont blancs mais ne font pas partie des FDS. Je dirais plutôt que pour ces gens là, on ne se pose pas la question de savoir s'ils sont des FDS. Pour plusieurs raisons, parce qu'ils sont blancs et qu'on les considère FDS par défaut. Sauf à prendre vraiment les très récemment arrivés. Et puis parce qu'on les considère plus naturellement compatibles du à leur culture.
Il faut être réaliste, jamais un non-blanc ne sera considéré comme FDS. Si Mohammed disait à la télé qu'il est un français de souche, la France se plierait de rire. Par exemple, quand on parle de la racaille, on dit qu'il faut les renvoyer chez eux. Tant bien même cette racaille est française depuis plusieurs générations. Alors on dira que c'est des français de papier. Pareil pour les personnalités politiques noires, on parle d'eux d'une façon toujours un peu différente, on s'émerveille ou on les soupçonne. Ce débat est beaucoup de broderie pour camoufler des considérations raciales. Peut être pas dans ton esprit, mais c'est le ressenti général que j'en ai.
Puis ce qui compte vraiment, ce n'est pas les raffinements dialectiques, mais l'usage et la définition la plus largement admise, ici: le blanc.
Donc c'est complètement con votre histoire de fous de soi-disant " Français de souche"
Un gamin "Maure" qui aurait été ramassé sur le champs de bataille de Poitiers en 732..
Et qui aurait été adopté par des pécores français, ne serait pas encore Français en 2014 , soit presque 13 siècles après ?
Ou du moins ses descendants ...
Tu dis ça à un cheval de bois, il te fout son sabot dans le cul ! :