Peut on dire encore que la France ne permet pas de monter dans l'échelle sociale??
Aquilino Morelle ,s'il est une preuve d'une mauvaise utilisation de son ascension,prouve que l'on peut encore.
"Né d'une famille d'immigrés espagnols asturiens (des municipalités de Mieres et Langreo), Aquilino Morelle a vécu durant toute son enfance dans le quartier populaire parisien de Belleville,"
"Son père, prénommé également Aquilino, était ouvrier affûteur chez Citroën à Nanterre ; sa mère, Elena Morelle née Suarez, était femme au foyer. Il a cinq sœurs aînées et un frère cadet."
"Il est docteur en médecine et a effectué son internat aux Hôpitaux de Paris (1985 à 1988). Parallèlement à ses études de médecine, il intègre Sciences Po, puis réussit au concours d'entrée à l'ENA, dont il sort diplômé en 1992 dans la « promotion Condorcet »"
Rien dans ses origines n'indique qu'il est né avec une petite cuillère en argent dans la bouche,et que seul l'argent de sa famille est responsable de sa réussite.
Preuve s'il en est que les propos tenus ici ,sur la réussite des autres ne sont bien souvent que l'expression d'un manque de motivation, de courage et de travail,le tout enveloppé de jalousie .
Si je prends cet exemple symptomatique ,c'est qu'il est de gauche et que l'on ne peut me taxer de les admirer,mais le cas reste exemplaire dans sa preuve du possible.
Évidement ses mauvaises fréquentations de la gauche "caviar" lui ont donné une sale mentalité par la suite quand on voit sa façon de se servir de la république et de ses possibilités.
le petit marquis s'est fourvoyé,il est tombé, que l'exemple soit utile aux autres.