Adolf Hitler en son temps pensa la même chose, supprimer les partis pour ne laisser qu'un seul parti s'occupant de l'Allemagne sans tomber dans le piège des préférences partisanes accompagnées des obligations liées aux partis politiques conflictuels ...
Seul problème à cette logique, qui sera celui pouvant prétendre être un Français comprenant la totalité des Français sans les vexer ni les abuser, le problème reste là, les français sont d'avis divergents, et non un bloc monolithique.
Donc en gros il faudrai une politique à la Adolf Hitler en france selon vous ?
Quand je dit politique de ce genre je parle pas du concept dans ça totalité bien sur, pas de Nazisme ni d'extermination de masse, mais un seul partis politique sufirai ? ce qui compte c'est pas tant le partis mais plus les conviction et les idée, apres il est de la responsabilité du partis en question au pouvoir de prendre plus au moin en compte les idée du peuple.
Moi ya un truc que je me demande, c'est comment on va inversé la courbe du chomage concretement? en créant des emploi qui sont voué a disparaitre ce siècle-ci ? genre les emploi a la chaine, répétitif et tout les emploi qui sont des emploi programmable, quand je dit programmable je veut dire par la les emploi qui nécessite pas de main d'oeuvre humaine.
parce si on part du principe que la société capitaliste ce basse sur le profit et la production qui crée le profit, bah si les employeur d'entreprise de travail a la chaine...etc, veulent faire plus de profit, il von licencier beaucoup d'employé pour les remplacé par des machine non, logique?
par exemple de notre vivant, dans le domaine du batiment et dans bien d'autre, on vera des suppression d'emploi, à cause du progrès comme l'impression 3D par exemple, alors a quoi bon nous faire croire qu'on veut redressé la courbe du chomage alors ses politicien qui eu sont les premier a etre au courant des progrès technologique nous fon croire qu'il von réglé le probleme du chomage ?
au faite on ce paye bien la tete du peuple en France, on n'a pas réelement accès direct a la culture sur toute les inovation technologique a venir qui vont radicalement changer le marchez du travail et je dit le marchez du travaill parce que le travail c'est le pilié qui fait fonctionné la societé apres l'éducation et la formation, je sait pas si je suis assez explicite.
Au lieu de ça on nous passe des PUB pour la consomation, et les média nous passe des info plus ou moin incomplete, avec des gros titre qui represente pas toujour ce qui ce passe ici et dans le monde.
Je sait bien que c'est pas trop le sujet mais comment inversé la courbe du chomage réelement, parce que les promesse a tout va c'est bien beau ?
Entre ce qui doit etre fait et ce qui y vraiment fait ya un profond fossé...